2012: faits scientifiques.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

2012: faits scientifiques.



  1. #1
    invite9590a903

    2012: faits scientifiques.


    ------

    Bonjour a tous =)

    j'aimerais aborder ici avec vous un sujet assez sensible et qui risque de faire polémique.

    Certains me diront que cela n'est pas purement scientifique, mais je souhaites dicuter avec vous principalement des faits scientifiques.

    Pour ressituer ceux qui n'ont pas encore entendu parler de cette date, je vais exposer assez brievement ce qui se dit a propos de 2012.

    Plusieurs "propheties" indiquent que cette date serait celle d'un évenement extraordinaire et planettaire, peut être même la fin du monde.

    Ainsi, la sibylle (l'horacle romain la plus connue) prédisait qu'au début de ce siecle , il y aurait un gigantesque cataclisme.
    Saint Jean, lui, annonçait la fin du monde, après un gigantesque combat manichéen.
    Le "Inching" est une invetion chinois du 3eme millénaire avant JC. Il permet de connaître l'avenir en lançant des pieces a plusieurs reprises. Il existe 64 possibilités du Iching, ou plutot de réponses apportées. Un scientifique a montré que si on alligne ses 64 possibilités, on peut créer un graphique. et qu'en les repetant 64 fois chacun, et en plaçant le graphique sur une frise du temps depuis -3000 jusqu'à nos jours, toutes les dates néfastes correspondent a un "trou" dans le graphique (chute de l'empire romain, guerres mondiales..). Or le graphique atteint le plus bas niveau de tous les temps en 2012, le 21 décembre.
    Autre prédiction: le calendrier des mayas (qui est le plus précis a ce jour et qui permet de prévoir les éclipse plusieurs centaines d'années a l'avance), prévoit un cataclysme au solstice d'hivers 2012 (le 21/12..)
    Merlin pour sa part, avait prédit qu'au début du 21eme siecle, les hommes pourraient se parler "de la côte de l'Angleterre a la côte de La France" et qu'a ce moment, une giganteque vague de cataclysmes se produirait, a Londre d'abord, puis dans tout le monde.

    Voila pour les fait non scientifiques (bien que le calendrier des mayas semble une preuve concrete.) Bien sur, je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires, et je reste persuader que, si (je dit bien si) certaisn sont vrais, la majorités ont été inventés pour enfoncer le clou par les médias et autres manipulateurs.

    Si cela était tout, je ne me serait même pas arrêté sur le sujet: des projection de fin du monde arrivent tous les 10 ans, et a chaque fois, ça recommence.

    Seulement (et la, j'en arrive aux faits scientifiques) cette date, du 21 décembre 2012 correspond au jour ou la terre, le Soleil et le trou noire au centre de la voix lactée seront allignés.. Cela arrive tous les 26000 ans environ. or, il y a 26000 ans, les dinosaures disparaissaient.. Selon certaine thories, cet allignement va provoquer un chamboulement monstrueux des champs magnétiques, et serait en meusure de faire pivoter d'un quart de tour la croûte terrestre en quelques jours..
    Einstein avait dit que ce phénomène pourrait avoir des conséquences
    Enormes. Certains parlent d'un gigantesque champs magnétique qui mettrait hors de fonctionnement tous les appareil électromagnétiques dans le Monde.

    Tout cela n'est pas vérifiable pour un esprit si peu avéré que le mien.

    J'en appelle a vos conaissances et a vos avis =)

    que savez vous, qu'en pensez vous.. donnez votre avis doans le calme et sans m'agresser si j'ai dit des conneries (ce qui est probable^^)

    cordialement,

    polo.

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : 2012: faits scientifiques.

    J'ai du mal à croire qu'Einstein ait émis un tel avis sur ce sujet.
    Bonsoir.

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Citation Envoyé par polodeblo Voir le message
    Seulement (et la, j'en arrive aux faits scientifiques) cette date, du 21 décembre 2012 correspond au jour ou la terre, le Soleil et le trou noire au centre de la voix lactée seront allignés..
    Tu dis ne pas savoir vérifier. Je te donne la réponse : c'est faux.

    il y a 26000 ans, les dinosaures disparaissaient..
    C'est faux.


    Einstein avait dit que ce phénomène pourrait avoir des conséquences
    Enormes.
    Extrêmement peu vraisemblable.

    Certains parlent d'un gigantesque champs magnétique qui mettrait hors de fonctionnement tous les appareil électromagnétiques dans le Monde.
    Pas de mécanisme connu qui permette de relier cela avec un alignement (supposé).

    Cordialement,

  4. #4
    invite9590a903

    Re : 2012: faits scientifiques.

    salut michel.. peux tu expliquer comment tu peux être sûr que c'est faux?

    je trouve tes réponses un peu seches, et pas très cool pour les autres en règle génerale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Salut,
    Impressionnant ! Tu alignes une quantité d'énormités exceptionnelle !
    Citation Envoyé par lodeblo Voir le message
    mais je souhaites dicuter avec vous principalement des faits scientifiques.
    Un fait scientifique se prouve. Il ne suffit pas de déclarer que Machin, grand chamane de telle civilisation a prévu une pluie de grenouille dans la mâtinée du 21/12/2012. Il faut le prouver avec des documents historiques. Tout en gardant en tête que ça a un intérêt historique, et non scientifique.

    Bien sur, je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires, et je reste persuader que, si (je dit bien si) certaisn sont vrais, la majorités ont été inventés pour enfoncer le clou par les médias et autres manipulateurs.
    Si jamais certains sont vrais, ce qui reste largement à prouver, ça montre juste ce que pensait une personne à un instant donné. Ça ne vaut rien de plus.

    Si cela était tout, je ne me serait même pas arrêté sur le sujet: des projection de fin du monde arrivent tous les 10 ans, et a chaque fois, ça recommence.
    Si tu recherches "constante de Coincoin" sur le forum, tu trouveras la même chose. Sauf que le développement d'Internet a fait diminuer la constante de Coincoin à moins de 10 ans.

    Seulement (et la, j'en arrive aux faits scientifiques) cette date, du 21 décembre 2012 correspond au jour ou la terre, le Soleil et le trou noire au centre de la voix lactée seront allignés..
    Des preuves ?
    Cela arrive tous les 26000 ans environ
    Des preuves ? Personnellement, j'aurais tendance à dire que ça arrive tous les ans...

    or, il y a 26000 ans, les dinosaures disparaissaient..
    C'est le seul fait scientifique indiscutable que tu avances vraiment... et il est totalement faux ! Les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, soit plus de 2000 fois plus que ce que tu dis. C'est donc aussi précis que si je te disais que je suis né il y a 26 000 ans...

    Selon certaine thories, cet allignement va provoquer un chamboulement monstrueux des champs magnétiques, et serait en meusure de faire pivoter d'un quart de tour la croûte terrestre en quelques jours..
    N'importe quoi. Un trou noir situé à des milliers d'années-lumière n'a aucune influence. Surtout pas magnétique. Et ça n'a aucune raison de faire pivoter la croûte terrestre. Surtout pas de pile un quart de tour. Et qu'est-ce que ça fait que ça tourne d'un quart de tour.

    Einstein avait dit que ce phénomène pourrait avoir des conséquences
    Enormes.
    Mais bien sûr. Et Einstein a aussi dit qu'il fallait vénérer Coincoin.

    Bref, c'est totalement n'importe quoi. C'est un pur ramassis de mauvaise imagination. On rajoute ensuite des mots compliqués (trou noir, champ magnétique) et des chiffres précis pour donner un air scientifique, puis on invente des références à différentes civilisations disparues pour le côté ésotérique.

    J'invite tous les gens pensant que la fin du monde aura lieu en 2012 à me reverser l'intégralité de leur compte en banque la veille. S'ils sont si sûrs que ça, ça ne devrait pas les gêner.
    Dernière modification par JPL ; 18/03/2009 à 18h28. Motif: Correction de balise
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Citation Envoyé par polodeblo Voir le message
    je trouve tes réponses un peu seches, et pas très cool pour les autres en règle génerale
    Pas de problème, j'arrête.

    Cordialement,

  8. #7
    Cendres
    Modérateur
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Bonjour,

    pourquoi la catastrophe n'est-elle pas prevue pour le 21 decembre 2112 ? Cela serait beaucoup plus logique.

  10. #9
    Médiat

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Sinon, les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, environ, pas 26000 ans.
    Bon peut-être une petite imprécision, mais ce qui est sur c'est que c'était un 21 décembre vers 6h 6mn et 6 secondes.

    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  11. #10
    Coincoin

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    pourquoi la catastrophe n'est-elle pas prevue pour le 21 decembre 2112 ? Cela serait beaucoup plus logique.
    Dès le 22 décembre 2012, il y aura des gens pour relever cette erreur et prévoir la fin du monde pour 2112.

    Je trouve que pour l'instant ça manque d'extraterrestres.
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    GillesH38a

    Re : 2012: faits scientifiques.

    même sur les faits historiques, tu arrives à aligner les contre vérités....

    Citation Envoyé par polodeblo Voir le message
    Ainsi, la sibylle (l'horacle romain la plus connue)
    ben non c'etait "une horacle " grecque...
    prédisait qu'au début de ce siecle , il y aurait un gigantesque cataclisme.
    le XXIe siècle après Jesus Christ ?
    Saint Jean, lui, annonçait la fin du monde, après un gigantesque combat manichéen.
    Mani : 216-273 , probablement plus de 100 ans après le Saint Jean de l'apocalypse (qui n'est d'ailleurs probablement aussi pas le meme que les évangiles). Mais à ma connaissance il n'y a pas de date et d'heure indiquées.
    Le "Inching" est une invetion chinois du 3eme millénaire avant JC. Il permet de connaître l'avenir en lançant des pieces a plusieurs reprises. Il existe 64 possibilités du Iching, ou plutot de réponses apportées. Un scientifique a montré que si on alligne ses 64 possibilités, on peut créer un graphique. et qu'en les repetant 64 fois chacun, et en plaçant le graphique sur une frise du temps depuis -3000 jusqu'à nos jours, toutes les dates néfastes correspondent a un "trou" dans le graphique (chute de l'empire romain, guerres mondiales..). Or le graphique atteint le plus bas niveau de tous les temps en 2012, le 21 décembre.
    connais pas ce "inching", mais vu la fantaisie des autres informations...

    Merlin pour sa part, avait prédit qu'au début du 21eme siecle, les hommes pourraient se parler "de la côte de l'Angleterre a la côte de La France" et qu'a ce moment, une giganteque vague de cataclysmes se produirait, a Londre d'abord, puis dans tout le monde.
    c'est drole, ta citation, parce qu'au temps de Merlin (à supposer qu'il ait existé), ça s'appelait pas encore l'Angleterre, vu que les Angles commençaient tout juste à s'installer dans ce qui s'appelait encore la Bretagne. Quant à la France, no comment. Par ailleurs, selon Wikipedia, au Ve siecle, supposé etre le siècle des invasions anglosaxonnes et de Merlin, "Londres était en ruine et pratiquement abandonnée".

    Sur le reste des informations "scientifiques", on a suffisamment commenté je pense .

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Il faudrait rechercher ce qu'en disent les ummites dans leur dernier courrier
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Médiat

    Re : 2012: faits scientifiques.

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    connais pas ce "inching", mais vu la fantaisie des autres informations...
    Il s'agit sans doute du Yi king ou "livre des transformations".
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012: faits scientifiques.

    On a assez ri. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Faits identiques.
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 21h59
  2. Bien faits des suppléments alimentaires
    Par inviteb5a0ee98 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 22h23