Bonsoir,
J'avais lu , il y a longtemps, que les automobilistes avaient tendance a parcourir des distances de plus en plus grandes au fil des ans. Il serait surement édifiant d'étudier les raisons. Le problème est, en plus, qu'il y a de plus en plus d'automobilistes.
Du point de vue de l'Etat plus on use des voiture et plus on consomme du carburant plus les rentrées d'argent augmentent: rien que ça peut expliquer cette tendance.
L'avènement des grands centres commerciaux a la périphérie a conduit a déplacer toute la population (ou presque) pour des aller retour ville périphérie. Résultat les centres villes ont perdu des commerces et les clients n'ont plus d'autre choix que de quitter la ville pour leurs achats. Alors que logiquement ce sont les commerces qui devaient rester proches des clients
Du point de vue urbanisme alors que pendant longtemps l'objectif était de fluidifier la circulation en ville maintenant c'est exactement l'inverse; l'objectif est d'entraver la circulation automobile. Conséquence une augmentation de la pollution , de la consommation de carburant.
-----


