Comment maintenir sa motivation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

libricycliste

------

Bonjour à tous,
    Ecologiste de très longue date (j'ai73 ans), j'avoue aujourd'hui avoir perdu une grande part de ma motivation. Et l'électation du canard américain n'améliore pas les choses. Ainsi, ancien motard, l'envie de n'a jamais quitté de rouler à moto. Je me suis privé pendant des années de ce plaisir pour ne pas pratiquer une activité à l'envers de mes convictions qui ont acceptées la nécessité d'économie d'énergies entre autres. Hors, des considérations autres m'attirent dans un sens qui me fait douter. La moto que je souhaiterais acquérir consomme 2.6 l aux 100 km et rejette 50 g de CO² au km. Lorsque je compare mon éventuel impact carbone au niveau du déplacement qui serait au maximum de 5 à 600 km par mois face aux tonnes de fuel lourd consommés par les avions, les autos et les chars de l'Ukraine, ajoutés aux comportements pour le moins désinvolte de mes concitoyens qui n'ont aucune envie de modifier quoi que ce soir de leur vie, je doute. d'où la question, le jeu en vaut-il la chandelle ? Ce n'est pas parce que les autres sont dans le faux qu'il faut y entrer aussi, certes. Mais d'un autre côté, est-il censé de se refuser un petit plaisir pour défendre une cause qui de mon point de vue est perdue d'avance. convainquez-moi ???

-----

WizardOfLinn

Re : Comment maintenir sa motivation ?

Cette moto consomme déjà bien moins qu'une bagnole, pas de quoi culpabiliser.
    Ou alors prends toi un engin électrique, le cycliste que je suis appréciera de ne pas se prendre dans la figure des nuages de gaz toxiques et particules.

GBo

Les accélérations sont parait-il supérieures en moto électrique.

invite40271050

Citation Envoyé par libricycliste Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ecologiste de très longue date (j'ai73 ans), j'avoue aujourd'hui avoir perdu une grande part de ma motivation. Et l'électation du canard américain n'améliore pas les choses. Ainsi, ancien motard, l'envie de n'a jamais quitté de rouler à moto. Je me suis privé pendant des années de ce plaisir pour ne pas pratiquer une activité à l'envers de mes convictions qui ont acceptées la nécessité d'économie d'énergies entre autres. Hors, des considérations autres m'attirent dans un sens qui me fait douter. La moto que je souhaiterais acquérir consomme 2.6 l aux 100 km et rejette 50 g de CO² au km. Lorsque je compare mon éventuel impact carbone au niveau du déplacement qui serait au maximum de 5 à 600 km par mois face aux tonnes de fuel lourd consommés par les avions, les autos et les chars de l'Ukraine, ajoutés aux comportements pour le moins désinvolte de mes concitoyens qui n'ont aucune envie de modifier quoi que ce soir de leur vie, je doute. d'où la question, le jeu en vaut-il la chandelle ? Ce n'est pas parce que les autres sont dans le faux qu'il faut y entrer aussi, certes. Mais d'un autre côté, est-il censé de se refuser un petit plaisir pour défendre une cause qui de mon point de vue est perdue d'avance. convainquez-moi ???
    Les chars ukainiens (ou pas) ce n'est pas par "plaisir"...Loin s'en faut !
    Consommation avionique: reste à connaitre le but de l'usage .
    On laisse les canadairs ...au garage ?
    Faut jamais se précipiter pour porter un jugement.
    Fait ce qu'il te semble BIEN, sans aller voir POURQUOI le voisin, n'applique ^pas tes préceptes.
    Il ya ceux qui peuvent dépenser....sans souçis et les autres qui regardent la ..
    profondeur de leur porte monnaie !
    A ce tarif là (automobiles) tout le monde ne devrait avoir qu'une voiture et ce serait une...2 CV (version moderne)
    Bref on peut toujours "Paul et Mickey" !
    A

5. A voir en vidéo sur Futura
    polo974

Entre l'envie de rouler en moto et y arriver avec les bons réflexes, il y a un gap.
    La conso indiquée fait penser à une 125.
    Mais ça reste une moto avec une conduite très différente de celle d'une voiture.

Si vous avez l'expérience de la conduite moto, go.

Sinon, ça risque de tourner à la désillusion, voire au carnage (qui reste hélas possible même en ayant une conduite irréprochable. perso, j'ai revendu ma moto après qu'un BEEEP m'a coupé la route sur un rond point et que je me suis retrouvé dans sa portière, pas cool...).
    Jusqu'ici tout va bien...

Gwinver

Bonsoir.

La consommation des avions est importante en considérant la longueur du trajet, la moyenne est de 3l/100 km par passager, soit moins qu'une voiture transportant une seule personne.
    Il y a d'ailleurs beaucoup de voitures dont la consommation serait encore supérieure même avec deux passagers à bord.

antek

Citation Envoyé par libricycliste Voir le message
    . . . et les chars de l'Ukraine . . .
    Un peu seulement. Les chars allemands sont estampillés grün.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Gwinver

Kaki?

yves25
    Modérateur

Si on commençait par ne pas gaspiller, ça serait déjà pas mal
    Sinon, un peu de culpabilité ne nuit pas, ça t'évitera déjà de trop gaspiller justement
    Comme tu le sous entend, la limitation des émissions est de plus en plus difficile, il faut s'adapter et la moto électrique , ça pourrait être une adaptation pour toi ( cher peut être)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

1. Comment maintenir l'arret d'un moteur à courant continu ?
    Par invite67d63d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2014, 09h17
  2. Comment maintenir un liquide froid
    Par invite47d87ebb dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2010, 04h00
  3. [Microbiologie] comment maintenir une souche bactérienne?
    Par invite516625bd dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2008, 09h43
  4. Comment maintenir une posture instable?
    Par invitefe1ad8d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 22h25
  5. Comment maintenir une humidité relative élevée
    Par invite67fc5748 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 11h11