Votre avis sur le retour des loups - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

Votre avis sur le retour des loups

polo974

Re : Votre avis sur le retour des loups

------

En attendant, les sangliers blessent plus de monde que les loups...

-----
    Jusqu'ici tout va bien...

antek

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le problème du retour du loup c'est les dégâts qu'il nous cause.
    Bof . . .
    Tu tiens vraiment à parler du léopard ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

SK69202

Je compare les attaques d'un carnivore endémique de retour ou pas et à mon avis dès que les loups seront suffisamment nombreux ce sera équivalent aux attaques de léopard en Inde, mais ça semble difficile à percevoir.
    Maintenant c'est l'habitude, les très nombreux qui n'ont rien de précieux et vivant qui passe la nuit dehors trouvent que c'est sans danger.

En attendant, les sangliers blessent plus de monde que les loups...
    Les sangliers traversent sans regarder et les airbags déclenchent en envoyant le sapiens motorisé dans le milieu naturel, leurs permettant de faire des scores multiples.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

antek

Je compare les attaques d'un carnivore endémique de retour ou pas et à mon avis dès que les loups seront suffisamment nombreux ce sera équivalent aux attaques de léopard en Inde, mais ça semble difficile à percevoir.
    A mon avis tu es dans l'erreur qui consiste à dire qu'il est possible de comparer.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

racard

Le loup était là avant nous et il sera là après nous.
    on en sait rien c'est comme qui est arrivé en 1er l'oeuf ou la poule...

racard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Chaperon_rouge

ce comte inventé au quinzième siècle est basé sur la réalité de l'époque.

la paroxisme et les progrès technologique avec l'arrivée des armes à feux a terminé de convaincre les hommes de se débarrasser du loup.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du...tion_des_loups
    au portugal il avait une technique de nasse avec des murs d'une efficacité redoutable
    Dernière modification par racard ; 18/02/2026 à 00h29.

SK69202

ce comte inventé au quinzième siècle est basé sur la réalité de l'époque.
    C'était surtout une manière d'apprendre aux enfants d'éviter de discuter avec les inconnus, c'est toujours d'actualité.

titijoy3

Citation Envoyé par antek Voir le message
    A mon avis tu es dans l'erreur qui consiste à dire qu'il est possible de comparer.
    belle manière de détourner la discution du sujet principal

le léopard et le loup sont tous deux des prédateurs carnivores et mettront en euvre les mêmes solutions pour parvenir à subsister

sinon, on peut aussi demander de préciser l'espèce du loup, sa provenance, son vécu.. le champ est libre !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

C'était surtout une manière d'apprendre aux enfants d'éviter de discuter avec les inconnus, c'est toujours d'actualité.
    bonjour à tous quand j'ai étudié le petit chaperon rouge au primaire ce n'est pas du tout ca que l'on a raconté en classe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pet...tions_du_conte
    je me souviens que l'instituteur qui n'etait pas jeune nous avait raconté que son grand père a participé aux battues pour éradiquer le loup et l'ours.
    et je me souviens que c'est un peu grâce à lui et aux autres que l'on pouvait aller en forêt des après midi entières pour récolter des fossiles des boules de chouettes etc...
    ensuite en classe on faisait des reconstructions de souris etc...
    c'etait le discours de l'instituteur et j'etais d'accord avec lui.

antek

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    belle manière de détourner la discution du sujet principal
    En parlant du léopard ?

titijoy3

En parlant du léopard ?
    non, en parlant de la différence entre deux prédateur qui n'ont pas le même aspect, le même lieux de vie mais sont tous deux des prédateurs carnivores capable de s'en prendre au bétail et à l'homme

trebor

Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    à part le fait qu'ils ont quatre pattes il n'y a rien de commun entre un léopard et un loup.
    Bonjour à tous,
    Ils ont des dents pour mordre lorsqu'ils ont faim est ce n'est peut être pas le cas pour le léopard.
    C'est utile à quoi la présence des loups ?
    Une meute affamée peu s'attaquer à un enfant et même un adulte.
    Il n'y a pas des loups là ou le petit Émile a disparu au Vernet en 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence (France) ?
    La peur des pédophiles et autres enleveurs d'enfant et en plus celles des loups
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

WizardOfLinn

S'ils pouvaient croquer du sanglier, ça pourrait être utile pour limiter l'invasion de sangliers depuis une vingtaines d'années.
    Et il faut aussi chasser les loups, pour entretenir la peur de l'homme.Le patron superprédateur, c'est nous.

trebor

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    S'ils pouvaient croquer du sanglier, ça pourrait être utile pour limiter l'invasion de sangliers depuis une vingtaines d'années.
    Et il faut aussi chasser les loups, pour entretenir la peur de l'homme.Le patron superprédateur, c'est nous.
    En effet, le renard n'est pas dangereux, mais pour les sangliers, je ne pense pas qu'il est de taille à s'y attaquer.
    Idem pour les ours, quelle en est l'utilité, à part créer un danger pour ceux qui habitent là ou il se trouve ?

antek

non, en parlant de la différence entre deux prédateur qui n'ont pas le même aspect, le même lieux de vie mais sont tous deux des prédateurs carnivores capable de s'en prendre au bétail et à l'homme
    C'est une idées fixe. Et équivalent à appliquer les mêmes recettes à la bouillabesse et à la fabrication du fromage.
    L'écologie est une science qui devrait permettre d'éradiquer ce genre d'inepties. Mais bon, faut lire un peu . . .

titijoy3

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ils ont des dents pour mordre lorsqu'ils ont faim est ce n'est peut être pas le cas pour le léopard.
    C'est utile à quoi la présence des loups ?
    Une meute affamée peu s'attaquer à un enfant et même un adulte.
    Il n'y a pas des loups là ou le petit Émile a disparu au Vernet en 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence (France) ?
    La peur des pédophiles et autres enleveurs d'enfant et en plus celles des loups
    oui, je suis très étonné qu'on évoque si peu cette possibilité

titijoy3

C'est une idées fixe. Et équivalent à appliquer les mêmes recettes à la bouillabesse et à la fabrication du fromage.
    L'écologie est une science qui devrait permettre d'éradiquer ce genre d'inepties. Mais bon, faut lire un peu . . .
    faire passer l'interlocuteur pour un inculte n'est pas un argument !

d'où vient cette réponse ? absence d'argument valable ?

antek

J'attend les arguments qui montrent que la situation du loup en europe est semblable à la situation du léopard en Indes et que leur comportement sont semblables.

Et ce sera tout pour moi.

trebor

J'attend les arguments qui montrent que la situation du loup en europe est semblable à la situation du léopard en Indes et que leur comportement sont semblables.

Et ce sera tout pour moi.
    Pour mon avis, tout deux chasses pour se nourrir, mais le loup d'après ce que j'ai vu à la TV tue plus que pour se nourrir au vue des nombreux moutons tués (égorgés et laissé sur place).
    Le léopard, je ne sais pas suivant l'IA, il peut tuer plus que pour se nourrir.
    https://www.google.com/search?client...e+nourrire+%3F
    A cause des griffes du léopard, je préfère être face à un loup.
    Dernière modification par trebor ; 18/02/2026 à 21h37.

titijoy3

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pour mon avis, tout deux chasses pour se nourrir, mais le loup d'après ce que j'ai vu à la TV tue plus que pour se nourrir au vue des nombreux moutons tués (égorgés et laissé sur place).
    Le léopard, je ne sais pas suivant l'IA, il peut tuer plus que pour se nourrir.
    https://www.google.com/search?client...e+nourrire+%3F
    A cause des griffes du léopard, je préfère être face à un loup.
    un article sur le sujet: https://tremblantexpress.com/est-ce-...t-par-plaisir/

Des attaques de loups sur l'hommes au vingtième siècle en Europe :https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaqu...;%C3%A9t%C3%A9.
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/02/2026 à 00h03.

racard

un article sur le sujet: https://tremblantexpress.com/est-ce-...t-par-plaisir/

Des attaques de loups sur l'hommes au vingtième siècle en Europe :https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaqu...;%C3%A9t%C3%A9.
    grâce au lien ci dessus j'ai découvert ceci :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaqu..._les_loups.jpg
    c'est vraiment terrible...

caramon

tous ceux qui sont pour le loup ne le connaissent pas, ou ne le côtoient pas, ce sont toujours des chercheurs qui ne trouvent rien, des escolos notoire, ou des i.....s, car a par faire des degats, et à terme tuer même des personnes, l’histoire est là pour le dire

sans se poser la question de pourquoi il a été éradiquer, faut deja commencer par ça, à oui, à l’époque, y'avait pas d'escrolos, ou on ne les écoutaient pas

il ne tue pas par plaisir à proprement parler, mais il agresse et entraine la mort, notamment sur moutons, comme des humains, il n'attaque pas seul... regarder des veaux, des agneaux poursuivis, épuisé et finissant par etre agrippé, c'est ça la réalité du loup

le loups en dehors des zones d’élevages, même les poules, pour faire plasir, mais c'est tout

SK69202

On pourra aussi lire ceci.
    Après 5 pages d'effets bénéfiques du loup (introduit en 1995) dans mon moteur de recherche pour une demande sur les problèmes des élevages en lisière du parc de Yellowstone, qui font l'actualité aux USA.

Pour l'instant ce n'est que les renards qui viennent chier dans ma cour.
    Dernière modification par SK69202 ; 19/02/2026 à 09h18.

caramon

tu as bien de la chance, car quand ce sera les loups, faudra plus sortir les petits enfants...

ce ne sont pas que des comtes, les enfants tués par des loups autrefois

trebor

Citation Envoyé par caramon Voir le message
    tu as bien de la chance, car quand ce sera les loups, faudra plus sortir les petits enfants...

ce ne sont pas que des comtes, les enfants tués par des loups autrefois
    Nous sommes dans un monde qui change et pas que le bien, un PV pour 31 KM/h car 1 KM/h de trop, c'est dangereux car trop de mort sur nos routes plus de radar pour stopper le carnage, mais peu de moyen pour sécuriser les routes. (un autre débat) fin du H.S

Pour vous promener avec votre chien reconnu dangereux, il doit porter une muselière et maintenant nous allons rencontrer des loups et des ours en libertés
    Non mais, la place des loups et des ours dans les zoos ou des parcs bien fermés et sécurisés, et au cas ou, un collier au cou en cas de fuite pour retrouver rapidement le fuyard.

SK69202

Je ne suis pas contre le retour du loup, juste pour que s'il m'emmerde chez moi, je l'élimine, point.
    Ou a défaut, si le trou du cul qui dérange mon dogue du Tibet chez lui se fait bouffer, c'est de ça faute.

popop

bonjour,
    moi je suis pour le tir à vue sur tous les chiens de plus de 2 kgs non tenus en laisse ET sans muselière comme ça ce sera la fin des "il est gentil kiki il mord jamais c'est la 1ère fois"

Après on pourra s'occuper des dégâts occasionnés par les morsures de loup et peut être faire la différence entre tir défensif et abattage total plus pour le plaisir de tirer sur des trucs que par nécessité...(ouais les tirs sur les panneaux de signalisations, les cyclistes et les pigeons ça va 5 minutes mais c'est pas assez marrant pour les selfies)

Il a été attesté et pris en photo à moins de 15km de chez moi, en Bretagne.
    Dernière modification par popop ; 19/02/2026 à 11h38.

titijoy3

c'est bien ça, pour satisfaire les lubies de quelques escrolos on met en danger toute une population..

d'ailleurs il a été décidé récemment d'abbatre certains sujets en surnombre, ce n'est vraisemblablement pas sans raisons, décidé y compris d'autoriser l'abattage par un éleveur pour défendre son troupeau..

car au final c'est tout le monde qui paie les dégats avec ses impots, taxes diverses et primes d'assurances en constante augmentation

si on pouvait tirer à vue sur les c...s le risque de surpopulation mondiale disparaitrait

racard

j'attends avec impatience la réaction de L214 au prochain massacre d'un troupeaux de brebis

popop

on met en danger toute une population..
    carrément ? une population de quoi, humaine, moutons, vaches, poules, chaperons rouges ????

car au final c'est tout le monde qui paie les dégats avec ses impots, taxes diverses et primes d'assurances en constante augmentation
    c'est combien d'impôts lié aux compensation des moutons bouffés par les loups ? c'est quoi la part "taxe loup" dans les primes d'assurances ?

si on pouvait tirer à vue sur les c...s le risque de surpopulation mondiale disparaitrait
    oui, mais qui choisit qui est con ?
    Dernière modification par popop ; 19/02/2026 à 14h10.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"
    Par invitecc3723a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2024, 14h26
  2. [Info] Votre avis, feriez-vous réparer votre appareil électronique.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/03/2015, 09h23
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 09h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 17h56