Votre avis sur le retour des loups
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Meg

------

Bonjour à tous ! 🐺

Je suis une étudiante en direction artistique à Toulouse et originaire du Tarn. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études je me suis intéressée au retour des loups en France.

C’est un sujet passionnant mais qui divise et remet en question notre gestion du vivant. Pour mes recherches, j’ai besoin de témoignages sur le sujet du loup en France.

➡️*J’ai donc créé un questionnaire avec des questions neutres pour connaître votre avis sur cette présence. C’est un projet scolaire, je ne suis pas une professionnelle ni une scientifique et prendre position sur le sujet n’est pas dans mon intérêt.

https://docs.google.com/forms/d/e/1F...orm?usp=header

Le but est d’interroger les territoires où le loup est présent afin de comprendre votre ressenti.
    Et si vous voulez échanger avec moi sur ce sujet de façon plus précise c’est aussi possible, vous pouvez me laisser votre mail ou un commentaire.

Merci d'avance !

Bonne journée à vous 😃

-----
    Images attachées Images attachées  

antek

Re : Votre avis sur le retour des loups

Les humains sont bizarres.
    Passer aussi légèrement du pragmatisme simplet à une idéologie quasi mystique, simplement en donnant la parole publique à des personnes choisies, me met mal à l'aise.

Et ne pas oublier les nounours !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

jiherve

bonjour,
    avec les loups il y aura moins de cons dans les forets donc je suis pour!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

unekatze

J'ai répondu à votre enquête, j'espère que vos recherches seront fructueuses!

Ma sœur vit au Japon et a deux loups... Elle a sa propre maison et les loups vivent dans des enclos spéciaux, mais cela me semble fou. Il s'agit d'un animal sauvage, pas d'un chien de compagnie!

5. A voir en vidéo sur Futura
    ecolami

Bonjour, Le loup peut-il se nourrir sans consommer du bétail ou piller des élevages?
    S'il peut se nourrir d'espèces sauvages c'est bien s'il faut subventionner son alimentation ça pose un problème de principe...

titijoy3

Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour, Le loup peut-il se nourrir sans consommer du bétail ou piller des élevages?
    S'il peut se nourrir d'espèces sauvages c'est bien s'il faut subventionner son alimentation ça pose un problème de principe...
    +1, entièrement de cet avis

demander ce qu'en pensent l'éleveur attaché à ses bêtes et qui découvre le ou les cadavres de victimes du loup..

je trouve que la France est un territoire trop exigu pour ce genre de fantaisies
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jiherve

bonjour
    il y a plein de chevreuils(ma chienne en a encore déniché un ce matin à 100m de la maison) ou de sangliers mais la brebis court moins vite et est moins risquée, le loup est un animal intelligent il sait faire le choix.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

SK69202

je trouve que la France est un territoire trop exigu pour ce genre de fantaisies ]
    Le loup était là avant nous et il sera là après nous.

Ce que j'aimerai, c'est que quelqu'un puisse indiquer des textes anciens, antérieurs aux années 30 du siècle précédent, d'attaque de bergerie et de troupeau décimé.
    Le bétail était gardé par des enfants.
    Les loups ça n'ouvrent pas les portes, surtout quand l'éleveur est alerté.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

titijoy3

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    donc, il nous faut disparaitre pour lui laisser la place ?

titijoy3

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    en est tu sur ?

SK69202

Sauf à faire descendre les dernières meutes en dessous du seuil de reproduction sur l'ensemble du territoire de l'Asie et de sa péninsule occidentale, les loups occuperont tous les territoires où on les laissent plus ou moins en paix. Si on disparait et que eux non, ils occuperont l'espace.

Une partie des loups qui reviennent, viennent d'Italie où des tanières avaient été observées à moins de 500 m d'autoroutes et dans loups ont été vu traversant des ponts de chemin de fer. Ceux ci ont appris à vivre dans l'ombre des Hommes.

Personnellement on m'oblige à payer pour ceux qui construisent dans le lit majeur des rivières du sud, je n'ai pas d'objection à avoir à compenser les éleveurs réellement victimes de la prédation des loups.

Les frelons asiatiques ont encore tué aujourd'hui, personne ne crie à l'arrêt de l'invasion.

il y a plein de chevreuils(ma chienne en a encore déniché un ce matin à 100m de la maison) ou de sangliers mais la brebis court moins vite et est moins risquée, le loup est un animal intelligent il sait faire le choix.
    Les jeunes, le loup limitera la prolifération, mais il faut du temps pour reconstituer l'écosystème.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"
    Par invitecc3723a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2024, 13h26
  2. [Info] Votre avis, feriez-vous réparer votre appareil électronique.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/03/2015, 08h23
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56