50000 bouteilles d'eau par seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ecolami

------

Bonjour ,
    Vous connaissez sans doute la marque d'eau +Cristalline+ mais peut être pas que la consommation française était de 50 000 bouteilles PAR SECONDE.
    Personnellement je suis choqué de voir une telle défiance par rapport a l'eau du robinet.
    Pour pouvoir produire autant de bouteilles ils exploitent plusieurs sources .
    D'un point de vue environnement c'est choquant de dépenser autant de ressource en plastique, frais de transport et donc carburant.

-----

pm42

Re : 50000 bouteilles d'eau par seconde

Donc chaque français quelque soit son âge boit un peu plus de 60 bouteilles par jour ?

antek

Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Personnellement je suis choqué de voir une telle défiance par rapport a l'eau du robinet.
    Pourquoi de la défiance ?
    Tu boirais régulièrement et uniquement de l'eau au goût "bizarre" ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

agitateur

Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour ,
    Vous connaissez sans doute la marque d'eau +Cristalline+ mais peut être pas que la consommation française était de 50 000 bouteilles PAR SECONDE.
    Il y a un pb d'unités.
    Et à ce régime là, il y aurait une unité de conditionnement dans chaque ville ou village, ça se verrait.

Pour la totalité des sources ( puisque la marque ombrelle regroupe je sais plus combien....20 zones de captages ? ), ça doit être en gros un équivalent format 1.5L de 2 Mds par an.
    3 Mds de litres. 3 millions de metre cubes.

8.22 millions d'unités packaging par jour ( équivalent 1.5 L de loin le plus vendu ).
    342 000 par heure ( ce qui en soit est déjà énorme en capacité conditionnement cumuilées sur les différents sites, unités de cond. dont on parle usuellement en col / heure ).
    5700 à la minute.
    95 à la seconde.

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Sur la seule question de la ressource hydrique ( et pas de l'emballage ), une agglo quelconque de 1 M d'habitatant a classiquement 20% de perte réseau entre le captage et le robinet, soit souvent pas loin de 10 millions de metres cube.......

Pour la question du plastic, même un peu c'est toujours trop et ça je peux le concevoir dans l'idée.
    Toutefois,
    Il me semble que l'emballage plastoc d'une blle 1.5 L cristalline, qui vise justement les masses plastocs les plus faibles ( par économie aussi et avant tout ), c'est 20 grammes du col.
    Si un français devait boire 1.5 L de crista par jour, tous les jours, 100% de cette marque et rien que ça, le fait est que ce plastoc est absolument misérable à tous points de vue, vis à vis de l'impact écologique général d'un français moyen. Et en plus, les énergies grises attenantes ( production, logistique totale, logistique client, infras, etc....) et les matériaux divers prélevés seront bien supérieurs à ces 20 grammes.

Gwinver

Bonjour.

Il y a régulièrment des articles sur la qualité de l'eau du robinet qui laisse à désirer.
    Il a récemment été mis en évidence la pollution aux PFAS qui n'étaient pas recherchés dans les analyses.
    Sans compter les alertes sur la qualité de cette eau.

SK69202

50 000 bouteilles PAR SECONDE
    75m3/s, ça fait une belle rivière de France.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

ecolami

Il y a un pb d'unités.
    Et à ce régime là, il y aurait une unité de conditionnement dans chaque ville ou village, ça se verrait.

Pour la totalité des sources ( puisque la marque ombrelle regroupe je sais plus combien....20 zones de captages ? ), ça doit être en gros un équivalent format 1.5L de 2 Mds par an.

8.22 millions d'unités packaging par jour ( équivalent 1.5 L de loin le plus vendu ).
    342 000 par heure ( ce qui en soit est déjà énorme en capacité conditionnement cumulées sur les différents sites, unités de conditionnement. dont on parle usuellement en col / heure ).
    5700 à la minute.
    95 à la seconde.
    Bonjour, J'ai entendu cette information a la télé et ne l'ai pas vérifiée. alors j'ai verifié avec Gemini I.A. Je pense que pour simplifier ils ont converti en bouteilles de1,5l la production annuele.
    La marque Cristaline (qui appartient au groupe Sources Alma) produit et vend environ 3 à 3,5 milliards de litres d'eau par an.

Pour mieux se représenter ce volume colossal, voici les chiffres clés issus des données de vente des supermarchés :

En nombre de bouteilles : Cristaline écoule environ 2,36 milliards de bouteilles par an (tous formats confondus : 1,5 L, 50 cl, 5 L, etc.).

Au quotidien : Cela représente plus de 75 bouteilles vendues chaque seconde, nuit et jour.

Ce volume exceptionnel permet à Cristaline de rester, de très loin, la marque de boisson et d'eau préférée et la plus consommée en France.
    Cette société a mis en place recyclage des bouteilles de leur marque et des autres ou un controle du code barre permet au système de s'assurer d'avoir du P.E.T. incolore et de retribuer symboliquement les usagers. L'avantage est, pour eux, d'avoir une matière DEJA TRIEE
    Dernière modification par ecolami ; Aujourd'hui à 18h15.

pm42

On est donc passé de 50 000 à 75. Encore un grand moment de rigueur scientifique

agitateur

j'ai commis mon erreur de rédaction aussi, tout le monde sa coquille.
    J'ai parlé en équivalent litre pour les qtés journalières, par heure, minute, etc...( et pas 1.5 L )
    Donc je retombe sur l'odre de grandeur des jumeaux.

pm42

j'ai commis mon erreur de rédaction aussi, tout le monde sa coquille.
    On fait tous des erreurs mais 50 000 de n'importe quoi par seconde sur une population, c'est énorme et cela aurait interpeller le primo-posteur mais c'est le problème des discours pseudo-écolos : ils ignorent la science.

Discussions similaires

1. Bouteilles d'eau
    Par invitee01fa640 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2018, 21h27
  2. Bouteilles de gaz
    Par invitee01fa640 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2015, 18h26
  3. Les bouteilles consignées!
    Par invite6bc57a31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/10/2013, 22h06
  4. Compacter ses bouteilles !
    Par invite5f9e5400 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/04/2007, 07h19
  5. Réutilisation des bouteilles d'eau ...
    Par Bleyblue dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2004, 12h53