bonjour
j'ai toujours été fascinée par le fonctionnement de la nature,par la cohérence de la nature.en passant par les deux éxtrémités de l'echelle ,de l'infiniment petit à l'infiniment grant,tout est si bien calculé, et si cohérent,de l'univers en expension,du bigbang ,cette énorme explosion si "délicatement" calculée et permettant à l'univers de ne pas s'écrouler sur lui meme à cause de la forte gravitation ou au contraire de '"s'eparpiller".en passant encore par la position si exacte terre/soleil qui permet le bon conditionnement thérmique de la planete .Du fonctionnement des cellules(qui sont constituées d'atomes ) .parfois je ressens comme si ces atomes sont intelligents (lol)
moi je vois la nature comme étant une seule machine ayant un seul mode d'emplois et qui est faite à base de matière et d'énergie mais simplement je me demande: qu'est ce qu 'il fait qu'elle soit si cohérente? existe t-il un truc mathématique qui explique ou qui traduit en gros : le fonctionnement de la nature ?
(trop de philo ,je sais mais j'espàre etre claire ,merci quand meme d'avoir pris le temps de lire ça)
n'hésitez pas à m'éclaircire l'éspris? et que pensez vous personnellement de la nature?
-----