Et si alors, alors que mes dents éventrent le fruit dans sa chaire, qu'une matière fraîche, juteuse et sucré envahit ma bouche,se décompose en petit morceaux qui se transforme en une poudre humide disparaissant sur ma langue...
Si, sentant cette saveur agréable, innocente sans être bannale,insolente et néanmoins acide de caractère...
Si,ouvrant les yeux,balayant l'objet du regard et confirmant sans réelle surprise que je tiens une pomme...
Si, sans que je le sache il se trouve que pour toi cette succéssion d'informations gustatives renvoie à une poire...Comment pourrions nous bien nous mettre d'accord?
Il en va de même pour la philosophie et pour bien d'autre mot encore qui, selon tel ou tel grand penseur, tel ou tel dictionnaire, se définie de tel ou tel manière diférente.
Selon vous pourquoi les débats sont si long et si stérile?parce que quand j'argumente sur une pomme vous me réfuté en parlant d'une poire.
N'est-il pas urgent,pour optimiser les discutions que l'on s'accorde tous sur une même base?Que soit créé un seul dictionnaire,avec une seul définition pour un mot.Les mots trouveraient une place fixe,et la vérité émergerait enfin de chaque débats.Qu'en pensez-vous?
Narcisse,cordialement,il n'y a qu'une vérité....
-----