Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???



  1. #1
    inviteb88e7c48

    Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???


    ------

    Bonsoir,

    Mon PC émet 2 bip courts puis plus rien pendant un certain laps de temps que je jugerai à une dizaine de minute puis cela recommence....A part cela il fonctionne parfaitement !!!! Comme je viens d'installer un clavier + souris sans fil de marque Labtec je me demandais si cela ne proviendrait pas de ce nouveau matériel car je n'ai rien modifié sur mon PC !!!

    Dois-je m'inquiéter et que veux dire ces 2 bip

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite0b127ea6

    Re : Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???

    slt,
    Je pense que tu n'as pas à t'inquieter de ces 2 bips. Lis tout de même la documentation de tes périphériques sans fil que tu as installé. Tu peux tpujours trouver le pourquoi. Ce n'est qu'un avis.

  3. #3
    inviteb88e7c48

    Re : Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???

    Citation Envoyé par pracede2005 Voir le message
    slt,
    Je pense que tu n'as pas à t'inquieter de ces 2 bips. Lis tout de même la documentation de tes périphériques sans fil que tu as installé. Tu peux tpujours trouver le pourquoi. Ce n'est qu'un avis.
    Merci pour ta réponse rapide, malheureusement c'est du matos que j'ai récupéré à quelqu'un et je n'ai plus la "doc" mais je vais chercher sur le net

    Bonne soirée

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???

    Bonsoir vercasand, pracede,

    Voilà un tableau des significations des bips :

    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb88e7c48

    Re : Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir vercasand, pracede,

    Voilà un tableau des significations des bips :

    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Merci Cyrrus,

    J'ai déjà été voir ce lien mais je ne comprends pas ce que cela veux dire si tu veux bien m'expliquer en plus simple cela serait sympa

    2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

  7. #6
    invite284605b7

    Re : Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir vercasand, pracede,

    Voilà un tableau des significations des bips :

    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Bonsoir,

    Si j'ai bien suivi, les bips ont l'air d'avoir lieu lors du fonctionnement de l'ordinateur, et pas forcément au boot, c'est bien ca?

    Dans ce cas ca ne correspondra pas aux messages d'erreur du liens donne par cyrrus.

    N'ayant personnellement jamais possede de materiel sans fil, et vu que ca semble etre le seul changement de ton PC, j'emettrai l'hypothese que c'est peut etre un signal pour dire que les piles vont bientot lacher.

    Enfin jdis ca, jdis rien

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???

    Bonsoir vercasand, philder,

    Arf possible Philder...je suis parti du postulat que le bip venait au boot...est ce le cas vercasand (le boot est le démarrage de ton ordinateur...les bips intervenant au début de ce démarrage) ?

    Pour ce qui est de l'explication, disons qu'il s'agit d'une "pile" sur dans ton pc qui est chargée de retenir des paramètres fondamentaux de ton pc (ce qu'on appelle le CMOS). Franchement si tu ne t'y connais pas des masses en hardware demande à quelqu'un de ton entourage à l'aise avec les entrailles d'un pc.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Je sens que ma définition du CMOS va se faire retoquer

  9. #8
    inviteb88e7c48

    Re : Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir vercasand, philder,

    Arf possible Philder...je suis parti du postulat que le bip venait au boot...est ce le cas vercasand (le boot est le démarrage de ton ordinateur...les bips intervenant au début de ce démarrage) ?

    Pour ce qui est de l'explication, disons qu'il s'agit d'une "pile" sur dans ton pc qui est chargée de retenir des paramètres fondamentaux de ton pc (ce qu'on appelle le CMOS). Franchement si tu ne t'y connais pas des masses en hardware demande à quelqu'un de ton entourage à l'aise avec les entrailles d'un pc.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Je sens que ma définition du CMOS va se faire retoquer
    re et merci à tous de m'aider

    Les bips ne sont pas émis lors du démarage du pc mais sont apparus 1 à 2 heures après l'allumage mais à présent je n'ai plus rien constaté depuis quelques heures donc je ne m'inquiète pas outre mesure !!!!

    Merci et bonne soirée à tous en tout cas !!!!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] ِQue veux dire le "X" dans les concentration
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2016, 20h56
  2. tu vois ce que je veux dire?
    Par inviteb9eb507a dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/10/2007, 18h30
  3. Bip Bip Bip ... comment faire ?
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 22h28
  4. signal audio bip....bip....bip ??
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 09h49
  5. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...