mais qu'est-ce qui te prouve qu'il n'existe pas, tu affirmes sans preuve quelquechose.. tu ne peux pas prouver l'inexistance des choses parceque, tu n'a a faire a l'instance des choses, leurs etant, or c'est de l'etant des phénomène que l'on pose une extériorité a soi, une existance audela des sens et du perçu lui-même.. l'existance c'est perdurer en tant qu'etre par-soi-même en dehors de toute conscience.. or il suffit de s'endormir pour comprendre ce qu'est l'existance du monde, qui perdure dans son etre alors même que l'espace, le temps et soi-même disparraisse dans ce néant; le sommeil.
comment veux-tu démontrer qu'il n'y a rien alors que tu te perçois et que ton existance t'es démontrer chaque matin. tu perdure a etre toi, a etre ce même "je" que tu etait encore la veille au soir.. comment le justifie-tu cette etre qui perdure dans le temps, comment explique tu la perduration de ta propre mémoire..
exister c'est demeurer en etat, ou advnir selon son propre mode de l'être. la logique perceptible du monde est aussi celle de la pensée, sans logique nul pensée rationelle, rien n'est pensable, tout est irrationel et sans sens aucun..
la pensée et le monde en perdurant audela de la nuit, démontre par là leur existance propre, différenciée.. dont l'une, le pensée n'est que le reflet de l'autre au travers du fait de conscience, qui conscience de chose, mais aussi d'elle-même..
démontre que rien n'existe avant de l'affirmer, car affirmer c'est ne rien dire si l'on ne le démontre pas..
-----