Realité malheureuse
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Realité malheureuse



  1. #1
    invite8e30429e

    Realité malheureuse


    ------

    Bonsoir à tous, je viens ici réagir car j' en ai marre que les gens se basent soit sur ce qu ils connaisent soit sur ce qu on leur a dit ou appris. Je parle nottamment, et vous allez en avoir marre mais tampis, du sujet OVNI. En effet j ai remarqué que pour chaque suspission faite sur l'idée d'avoir vu un OVNI, on se precipite pour vite dementeler l'idée par toutes les preuves possibles et inimaginables. Je ne viens pas ici pour affirmer une presence quelconque d'OVNI mais je veux que l on arrete d être influencé par les idées préconcues, du type" tu voudrais qu ils viennent ici et qu ils repartent comme ca sans entrer en contact...".
    Je suis d'accord sur le fait que quiconque peut interpreter ce qu il voit comme etant un OVNI si il n'a pas un minimum de reflexion et qu on peut pas faire confiance à tous les cas, mais de là à toujours refuter l'idée d'observation d'OVNI m exaspère. Le problème est que les témoins occulaires ne suffisent pas ( par doute sur leur connaissance en matirere scientifique ou en aéronautique), ensuite les preuves materielles type photographie,vidéos ne peuvent plus être prises non plus comme pièce a conviction; je dis " plus" car le progrès technique et l evolution technologique fait que maintenant tout devient possible ( par exemple retouche photo, que toute personne peut faire chez lui ).
    Donc j'aimerais dire aux gens, qu ils aient un minimum d'ouverture d'esprit ( " l'esprit c'est comme un parachute, si il reste fermé, on s'ecrase" ) et qu ils arrivent par eux mêmes à se fonder une opinion et qu ils acceptent l'idée d'une eventuelle existence d'OVNI.

    Voila Bonne soirée, j attends vos réaction.

    -----

  2. #2
    bardamu

    Re : Realité malheureuse

    Bonjour,
    essayons d'en faire un sujet d'épistémologie...
    Que des gens voient des objets non-identifiés (volant ou pas), c'est évident.
    Ce qui l'est moins, c'est les discours que certains prétendent faire à partir du fait que quelque chose n'est pas identifié.
    Que peut-on dire une fois qu'on a déterminé qu'on ne sait pas ce que c'est ?
    Un mystèèèèree, pour faire vibrer les foules ? Faire travailler l'imaginaire pour placer n'importe quoi à défaut d'avoir une connaissance établie ?
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Realité malheureuse

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Donc j'aimerais dire aux gens, qu ils aient un minimum d'ouverture d'esprit ( " l'esprit c'est comme un parachute, si il reste fermé, on s'ecrase" ) et qu ils arrivent par eux mêmes à se fonder une opinion et qu ils acceptent l'idée d'une eventuelle existence d'OVNI.

    Voila Bonne soirée, j attends vos réaction.
    Bonjour vince54

    bein tu sais, si on veut faire avec des citations, on peut aussi répliquer qu'à force d'avoir l'esprit ouvert on fini avec la tête pleine de courants d'air, et qu'à la place d'un cerveau on se retrouve avec du vent.

    Sérieusement, je pense que la majorité qui refuse l'explication OVNI ne refuse pas l'idée en elle même, mais seulement l'interprétation. Les sceptiques sont des gens qui réclament des preuves, non sur sur le sujet mais sur l'interprétation.
    OVNI veut dire NON Identifié, ça veut bien dire ce que ça veut dire sinon on dirait OVI.

    Je suis d'avis que les esprits qui se rabattent sur les OVNI et autres fantasmagories sont le reflet "scientifique" de ceux qui s'accrochent aux fantasmagories "religieuses". A mon sens ils ont besoin du surnaturel pour alimenter leur interrogations, chose que refuse le sceptique (le vrai, pas celui qui doute de tout, qui est par ailleurs aussi borné que celui qui gobe tout).
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    invite8e30429e

    Re : Realité malheureuse

    Vous savez je pense que le sujet OVNI a été volontairement bafoué et promis aux oubliètes. Le rôle des " scientifiques " et des haut dirigeants, à faire diffuser l'idée que les OVNIS n existent pas a marché comme une lettre à la poste car même si des scientifiques disent n importe quoi, on les croira toujours car on leur accorde le statut de " scientifique ". Je pense qu on glorifie trop certaines personnes et que à mon sens, il faut se méfier de tout ce que on nous dit, surtout quand les discours se font devant les médias, et des millions de telespecateurs.
    Les gens sont malheureusement embrigadées sans qu ils s'en apperçoivent, et la libertée d'expression est bafouée. Je dis cela car lorsque l on parle de phénomènes paranormaux, on nous fait des gros yeux et on nous prend pour des fous.
    On ne nous dit pas tout, mais ce qui est sur c'est qu'on nous cache beaucoup de choses. L'armée doit en savoir plus que nous, mais la pression doit etre telle que des carrières doivent en dépendre ....

    Parenthèses , quand on attribue le titre d'Objet Volant Non Identifié à un appareil, comme tu dis curieuxdenature, ca veut bien dire ce que c'est quelque chose d'inconnu, mais ca veut surtout dire que ce n'est pas un appareil d'origine Humaine, et là il y a rien d'autres à prouver.
    Ou alors c'est la continuité de la Guerre Froide et les americains ou les russes continuent la course aux armements et au developpent de nouvelles technologies sans que personne ne s'en appercoivent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Realité malheureuse

    Bonjour Vince,

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Vous savez je pense que le sujet OVNI a été volontairement bafoué et promis aux oubliètes. Le rôle des " scientifiques " et des haut dirigeants, à faire diffuser l'idée que les OVNIS n existent pas a marché comme une lettre à la poste car même si des scientifiques disent n importe quoi, on les croira toujours car on leur accorde le statut de " scientifique ". Je pense qu on glorifie trop certaines personnes et que à mon sens, il faut se méfier de tout ce que on nous dit, surtout quand les discours se font devant les médias, et des millions de telespecateurs.
    Les gens sont malheureusement embrigadées sans qu ils s'en apperçoivent, et la libertée d'expression est bafouée. Je dis cela car lorsque l on parle de phénomènes paranormaux, on nous fait des gros yeux et on nous prend pour des fous.
    On ne nous dit pas tout, mais ce qui est sur c'est qu'on nous cache beaucoup de choses. L'armée doit en savoir plus que nous, mais la pression doit etre telle que des carrières doivent en dépendre ....
    Oulàlàlàlà !
    Tu as évidemment le droit d'avoir tes opinions et de penser ce que tu veux. Mais ce discours est très agressif (limite paranoïa). Ce serait bien si tu justifiais ces explications par des sources qui montrent non pas que tu as raison mais au moins ce qui t'amène à le penser (en n'oubliant pas que ovni n'est pas synonyme, même approché, de paranormal).

    J'ai même un contre-exemple : la recherche (infructueuse) de la vague d'ovnis en Belgique. Les militaires les ont vu sur les radars et ont envoyés des F16. Ils ne l'ont pas caché, ni le fait que ça restait mystérieux. Pourtant, rien ne les empêchait de dire "ah ? Non, on n'a rien remarqué"

    Et bien entendu, une affirmation (vraie) comme "les militaires ont des secrets" ne suffit pas à justifier ce que tu dis. Tout laboratoire de recherche privé à des secrets (j'ai travaillé dans une usine de ce type où la consigne était "celui qui sort avec une disquette même vierge est viré pour faute grave"), cela ne signifie pas qu'ils cachent tous une soucoupe dans un hangar

    Quand à se faire dénigrer, j'ai vu plusieurs messages concernant l'observation d'ovni sur le forum astro et s'en est suivi une discussion sur l'origine éventuelle (en rapport avec le forum plus connaissances de certains événements) parfois infructueuse. Les intervenant ne se sont pas fait insulter.

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Parenthèses , quand on attribue le titre d'Objet Volant Non Identifié à un appareil, comme tu dis curieuxdenature,
    J'ai relu son message trois fois pour en être sûr : curieuxde nature ne dit pas ça !!!!

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    ca veut bien dire ce que c'est quelque chose d'inconnu,
    Non, ça veut dire non identifié, ça n'a pas la même signification.
    Si je croise un individu que je ne connais pas, il est non identifié (par moi) mais pas inconnu

    Ce n'est qu'après avoir cherché à l'identifier (sans succès) par tous les moyens possibles qu'il devient alors inconnu.

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    mais ca veut surtout dire que ce n'est pas un appareil d'origine Humaine, et là il y a rien d'autres à prouver.
    Par contre, oui, si la nature (appareil) et son caractère (inconnu) peuvent être prouvé, alors, en effet, le job est fini

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Ou alors c'est la continuité de la Guerre Froide et les americains ou les russes continuent la course aux armements et au developpent de nouvelles technologies
    Arf, ça c'est sûr et certain.

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    sans que personne ne s'en appercoivent.
    Ah bon ? Tu devrais te documenter
    Il est certain qu'une partie des recherches est confidentielle. Mais les développements (par l'armée) d'engins sans pilotes, de nouvelles techniques de furtivité, etc... (pour rester dans les machins volants) il y a des publications. Simplement, parfois les militaires disent "la technologie pour arriver à ce résultat est encore classifiée". Mais les recherches ils ne s'en cachent pas. Que du contraire : ils montrent qu'ils travaillent et font tout pour le justifier..... pour obtenir les crédits

  7. #6
    invite8e30429e

    Re : Realité malheureuse

    Je fais un constat, pour simple exemple et quel exemple:

    Pour moi voici l'une des plus belles campagnes de désinformation concernant le phénoméne OVNI

    Voici les faits:

    Le 20 Janvier 1996 à 8 h, à Varginha, une ville de l'état de Minas Gerais (Brésil), les pompiers reçoivent un appel téléphonique : Venez vite, venez vite ! Il y a un animal bizarre dans le jardin public. La voix, masculine, leur indique les fourrés du jardin Jardim Andere, un parc de la banlieue nord de la ville. Les pompiers ne se pressent pas.

    Les pompiers arrivent à 10 h, et entament leurs recherches. Près de la partie boisée du parc, en bas d'une pente assez raide, ils découvrent une créature accroupie sur ses deux pattes, de 1 m de haut, les yeux rouge sang, la peau brune et huileuse. Elle porte 3 bosses sur le front, et on n'aperçoit à la place de la bouche qu'un tout petit orifice, d'où sort un étrange bourdonnement, semblable à celui d'un essaim d'abeilles. Tandis que les pompiers tentent de capturer la créature, qui semble blessée, leur chef téléphone à une base militaire voisine. Son commandant, le général Sergio Coelho Lima, ordonne aussitôt à ses troupes de boucler le plus rapidement possible les abords du parc. 4 pompiers parviennent finalement à prendre la créature dans leurs filets. A peine est-elle enfermée dans une caisse en bois qu'ils doivent la remettre aux militaires. Pompiers et hommes de troupes quittent ensuite les lieux très rapidement.

    A 15 h 30, Liliane Fatima Silva, 16 ans, sa soeur Valquiria, 14 ans, et leur amie Katia Andrade Xavier, 22 ans, rentrent de leur travail.

    En passant devant un immeuble de la rue Benevuto Bras Vieira qui borde le parc Jardim Andere, elles découvrent une créature étrange, accroupie. Son aspect terrifie tant les jeunes filles qu'elles poussent des cris de frayeur et s'enfuient à travers le parc pour se réfugier chez la mère des 2 soeurs. Ce n'était ni animal, ni humain, c'était une chose horrible dira Katia.

    Alertés par des habitants du quartier, les pompiers et les militaires arrivent sur place. La capture sera moins discrète que celle du matin : c'est sous les yeux d'une petite foule rassemblée dans la rue que la créature, qui semble elle aussi bien mal en point, sera encagée, puis disparaîtra dans un camion de l'armée.

    Sur la foi de plusieurs coups de téléphone, l'Ubirijara Franco Rodrigues s'empresse d'interviewer les 3 jeunes filles. Leur discours est sans ambiguïtés : elles sont persuadées d'avoir rencontré le diable en personne ; la "créature" portait 3 bosses sur le front et ressemblait à un démon.

    Le docteur John Mack s'est déplacé pour interviewer les 3 jeunes filles, et est convaincu qu'elles disent la vérité. Si je me trompe sur ce point, je déchire moi-même mes diplômes a-t-il déclaré.

    Par la suite un couple de fermiers, Augusta and Eurico Rodrigues déclarent avoir été reveillé par le bruit de leur troupeau et avoir vu par la fenêtre un ovni en forme de sous-marin, de la taille d'un mini-bus environ, qui tremblait comme un rideau et émettait de la fumée ou de la brume alors qu'il descendait à 5 m du sol.

    Bon maintenant que vous connaissez l'histoire, allez voir sur ce lien si vous êtes encore pas convaincu que tout n'est pas dit de la part de l'Armée et des Autorités. http://ufologie.net/htm/vargf.htm

  8. #7
    Matmat

    Re : Realité malheureuse

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    ... Leur discours est sans ambiguïtés : elles sont persuadées d'avoir rencontré le diable en personne ; la "créature" portait 3 bosses sur le front et ressemblait à un démon.
    Si leur discours est sans ambiguité, les témoins ont rencontré le diable en personne.

    Ah ? Vous aviez plutot pensé à des ET parce que vous ne croyez pas au diable ? ... Tout comme ceux qui ont pensé à autre chose que des ET parce qu'ils ne croient pas aux ET.
    Les reproches que vous leur faite , vous pouvez donc vous les faire !

  9. #8
    invite8e30429e

    Re : Realité malheureuse

    Citation Envoyé par Matmat Voir le message
    Si leur discours est sans ambiguité, les témoins ont rencontré le diable en personne.

    Ah ? Vous aviez plutot pensé à des ET parce que vous ne croyez pas au diable ? ... Tout comme ceux qui ont pensé à autre chose que des ET parce qu'ils ne croient pas aux ET.
    Les reproches que vous leur faite , vous pouvez donc vous les faire !
    Je ne reproche rien du tout moi
    Allez faire vos repproches à Ubirijara Franco Rodrigues.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Realité malheureuse

    Citation Envoyé par Matmat Voir le message
    Si leur discours est sans ambiguité, les témoins ont rencontré le diable en personne.

    Ah ? Vous aviez plutot pensé à des ET parce que vous ne croyez pas au diable ? ... Tout comme ceux qui ont pensé à autre chose que des ET parce qu'ils ne croient pas aux ET.
    Les reproches que vous leur faite , vous pouvez donc vous les faire !
    Bah, au moins il m'a satisfait : j'ai demandé une source qui montre pourquoi lui pense à cette "théorie du grand complot" (appelons un chat un chat) et il l'a donné. Ca me satisfait. Je ne demandais pas une preuve que les militaires font tout pour garder cela secret (je l'ai dit : ils gardent bel et bien des choses secrètes, la belle affaire).

    Ceci dit, pour la paille et la poutre, tu as raison, bien sûr. Et j'ai souvent vu pire (je ne vise pas Vince) de la part de trolls en physique : des critiques totalement non fondées mais qui s'appliquent à merveille à leur auteur (les plus "violentes" étant du style : "vos théories sont des croyances aveugles, moi j'ai la bonne théorie" (sans preuve et en refusant toute critique).

    En fait, en ce qui concerne une telle preuve : dès que http://ufologie.net/htm/vargf.htm aura disparu, on saura que c'est vrai. Non ?

    P.S. : je ne viens pas souvent sur épistémo alors je ne suis pas sûr. Mais ça n'aurait pas plutôt la place sur le forum débats scientifiques tout ça ?

    P.S.2 : pour Vince, je viens de voir que tu avais répondu. Je suis désolé, mais j'aurais réagi comme matmat : "j'en ai marre que les gens se basent soit...", moi j'appelle cela un reproche

    Sur ce, bon week end et à lundi,

  11. #10
    igniz

    Re : Realité malheureuse

    Etonnant que cette discussion n'ai pas été frappée par les foudres des modérateurs, en voilà un phénomène inexpliqué!
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  12. #11
    invite5456133e

    Re : Realité malheureuse

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    voilà un phénomène inexpliqué!
    Amha, ils doivent être en "vacance".
    DAns le temps les gens voyaient des elfes, des saintes vierges et autres lutins, aujourd'hui ils voient des E.T. Il serait intéressant d'avoir quelque étude psycho-socio sur ces visions. Attention, je ne dis pas que les gens sont de mauvaise foi ni qu'ils hallucinent mais qu'il y a peut-être une part d'inconscient collectif dans ces visions, part que j'aimerais bien connaître.
    Salut à tous!

  13. #12
    bardamu

    Re : Realité malheureuse

    Pas de discussion d'épistémologie identifiée en vue. On ferme.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

Discussions similaires

  1. résoudre une malheureuse petite équation
    Par invite92cf7268 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 18h44
  2. fiction ou réalité?
    Par invite288cd860 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 23h28
  3. De la légende à la réalité
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2006, 19h48
  4. Observateur et réalité
    Par jojo17 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2006, 19h35
  5. Une malheureuse fonction ...
    Par Spartan 12 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 21h29