Bonjour à toi myoper,
-Par définition, c'est évident et c'est la raison pour laquelle elle n'est pas déterminée: fin de la démonstration.
Ta décision est influencée et influençable, en contre partie, ta décision de répondre ou pas, est influencée par ta volonté de réponse.
Si tu as répondu c'est que tes convictions ne sont pas les miennes, en fait il y a bien une raison principal à ta réponse, qui est le fait que tu n'est pas d'accord avec moi.
En fait la conscience n'est qu'un pont, une transition entre le cerveau et le monde extèrieur, tu as répondu parce que tu n'est pas d'accord avec moi, et certainement le sujet t'intérèsse, certainement que si le sujet ne t'avais pas intéréssé, tu n'aurais pas répondu.
Et qui peut le dire, mis a part moi qui ai "choisi de prendre une décision" ?
Il n'y a que toi qui connais la décision que tu va prendre et que tu as prise, jusqu'au moment ou nous autres prenons conscience de ta réponse.
Mais je pense sincéremment que ta décision aurait été tout à fait prévisible.
Ca n'engage que toi: ma formulation est tout aussi correcte. Tu n'as pas démontré qu'elle était fausse.
Il y a quand même une différence entre pouvoir, et devoir.
Ben si, justement, ils pourraient exister: on appelle ça des frères et il y en a pleins de par le monde. Plein d'exemple ou ni Jean ni ses frères n'existent et d'autres ou ils existent conjointement.
Je ne vois pas ou tu veux en venir, ? Sa me parait très flou ce que tu veux me faire comprendre.
Jean peut exister a 18hoo ou etre le meme Jean plus vieux de 5 minutes: c'est toujours lui et bien lui, meme si l'age est différent, absolument rien ne prouve que ce ne soit pas lui.
Si justement et c'est là tout l'interet, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas que si tes parents aurait attendu 2 ans, ou quelques jours de plus il t'aurait eu.
Tu n'existerais pas.
Justement c'est prouvable, puisque tu es là, c'est toi et pas un autre, alors pourquoi toi, et pas un autre???
Les conditions été là pour que tu puisse exister.
Cordialement
-----