Sommes nous tous égaux? - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 128

Sommes nous tous égaux?



  1. #61
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?


    ------

    Oui, mais ce n'est pas une raison pour mettre n'importe quoi dans une discussion au mépris de son titre. Certes le sujet de départ est propice aux dérives (je partages ton avis) mais en cas de dérive on vire les messages litigieux et si récidive on ferme la discussion.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #62
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Peut-être faudrait-il alors modifier le titre de la discussion, pour le rendre plus cohérent avec ce qui est dans le contenu des messages. Un titre du genre "Sommes-nous tous égaux face à l'évolution ?" collerait à la fois au contenu du premier message, tout en étant moins en décalage par rapport au reste de la discussion.

    (Encore une chose, rien dans le contenu de ce message ne relève à proprement parler de la psychologie.)

  3. #63
    inviteed917708

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par [PSO]Fabrice.g Voir le message
    Peut-être faudrait-il alors modifier le titre de la discussion, pour le rendre plus cohérent avec ce qui est dans le contenu des messages. Un titre du genre "Sommes-nous tous égaux face à l'évolution ?" collerait à la fois au contenu du premier message, tout en étant moins en décalage par rapport au reste de la discussion.

    (Encore une chose, rien dans le contenu de ce message ne relève à proprement parler de la psychologie.)

    Je suis d'accord peut etre ce post aurais meilieur place sur ethique des sciences....
    par ce que bon quelqu'un va lacher le mots philosophie a un moment mdr

  4. #64
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, mais ce n'est pas une raison pour mettre n'importe quoi dans une discussion au mépris de son titre. Certes le sujet de départ est propice aux dérives (je partages ton avis) mais en cas de dérive on vire les messages litigieux et si récidive on ferme la discussion.
    Autant pour moi, je me suis trompé en lançant ce débat ici, j'aurais du le mettre dans "epistemologie".

  5. #65
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Erreur de manip.

    JPL, si tu penses qu'il faut le déplacer, à toi d'agir.
    Cordialement.

  6. #66
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Je tente une redirection, mais je ne suis pas convaincu par le titre proposé par [PSO]Fabrice.g.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #67
    invitebd2b1648

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Et que pensez-vous de : "l'égalité une question d'ordre Physique" ?

    J'aurais tenté !

    @ +

  8. #68
    invite2b745ad7

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Je suis désolé mais je n'ais pas eut le temps de lire tout les com' donc peut être vais-je répéter :
    -Tout les hommes sont égaux à leur naissance
    -Tes descisions font ce que tu est, pas ta consomation de bière

  9. #69
    inviteed917708

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par Sudd Voir le message
    L'interaction avec son environnement est une vérité pour chaque être vivant. Mais jusqu'à preuve du contraire la seule espèce capable de détruire l'écosystème globale... c'est l'homme. Et cela à cause (ou "grace" si ce qu'il t'arrive de penser est vrai...) de son intelligence.

    Voila bien un point d'inégalité avec les autres membres du règne animal.

    Voila qui devrait nous faire non pas nous demander si nous sommes tous égaux devant l'intelligence (je crains que non...) ou même la bêtise (je crains que oui...), mais sommes nous tous égaux devant la sagesse.(c'est possible, mais le nivellement a du être fait par le bas.)


    Pour la sagesse qu'est ce qu'un nivellement pars le bas ?

    J'ai pas mal marcher dans la penser critique et j'en suis arriver a l'idée que quelque pars seul la science ce démarque vraiment des autres systèmes de penser

    Car elle est peux être la seul
    A vouloir se détruire a travers l'expériences

    En soi c'est la faiblesse qui fait de nous des hommes capables d'apprendre et de nous avancer vers un savoir effectif et réels …

    Peux être dans ce cas c'est les animaux les plus simple qui sont de pars leur forme qu'y a moins changer a travers le temps
    Les forts ....

    Il n'on pas besoin d'évoluer aux prix de sacrifice et de douleur
    Donc échappe plus facilement a la tyrannique sélections naturelle ...

    Cette antre de chaos incertain que nous cherchons nommer désespérément a travers la raison

    Et t'elle reflet d'une faiblesse biologique de notre espèce?

    L'intelligence humaine le reflet de nos faiblesses ?

  10. #70
    physikaddict

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par theworm Voir le message
    Je suis désolé mais je n'ais pas eut le temps de lire tout les com' donc peut être vais-je répéter :
    -Tout les hommes sont égaux à leur naissance
    -Tes descisions font ce que tu est, pas ta consomation de bière


    A noter que l'on ne peut considérer la première comme vrai sur le plan génétique...
    Je préfère la justesse de la deuxième.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #71
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par theworm Voir le message
    -Tout les hommes sont égaux à leur naissance
    -Tes descisions font ce que tu est, pas ta consomation de bière
    theworm, certains naissent dans des conditions très difficiles: soit un corps très handicapé moteur et mental, une famille alcoolique et qui ne les éduque pas, dans un bidonville crasseux etc.. D'autres naissent avec un corps et une tête bien faits, dans une famille qui s'occupe d'eux, dans un environnement agréable.
    Tu crois qu'ils sont vraiment égaux à la naissance?

    C'est vrai que tes décisions font ce que tu es, pas ta consommation de bière. Mais pourquoi certains vont prendre des décisions qui les amèneront à bien vivre et d'autres prennent des décisions qui les mènent à une sale vie?

    Certains disent que c'est la volonté de Dieu et il ne faut pas se poser de questions".
    Mais cette réponse est inacceptable pour tout scientifique.

    Je suis persuadé que si on trouvait la réponse à cette question, on vivrait beaucoup mieux. Je crois même que certains savent, mais ne le disent pas....

  12. #72
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?

    -Tout les hommes sont égaux à leur naissance
    Tous les hommes sont égaux en droits.
    Parce que pour le reste...
    Evrardo a raison sur ce point.

    Quant à ça :
    Je crois même que certains savent, mais ne le disent pas....
    va falloir l'expliciter ; certains savent quoi? Pourquoi on n'est pas tous égaux?

  13. #73
    invite2b745ad7

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Rectification : les hommes devraient être tous egaux à la naissance mais ce n'est pas le cas :
    Certain on eu plus de chance que d'autres au niveau de l'environement ou il ont grandits.
    Quand à la personne elle même; il serais politiquement correct d'affirmer que tout les hommes sont égaux en leur "moi", mais esque le surdoué type QI 175 est égal à l'attardé mental pour cause de convultions ou autres ?
    Le surdoué lui même peut être fortement désavantagé à cause de son décalage.
    Il est dégoutant de l'affirmer mais ils ne seront pas égaux aux personnes "dans la norme" face à l'adversitée.

  14. #74
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Tous les hommes sont égaux en droit et en dignité.




    Ou alors theworm ne comprend pas ce que signifie "en droit". Il dit qu'ils ne sont pas tous nés dans des conditions égales en fait, ce qui est toute autre chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #75
    physikaddict

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il dit qu'ils ne sont pas tous nés dans des conditions égales en fait, ce qui est toute autre chose.
    Ce qui est indiscutable...

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  16. #76
    invite2b745ad7

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Qui as dit que les hommes ne sont pas égaux en droit et en dignitée ?
    Ais-je contredit ce fait ?

  17. #77
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?

    J'avais réagi à ça, dont le moins qu'on puisse dire est que la formulation est ambiguë.
    Citation Envoyé par theworm Voir le message
    Il est dégoutant de l'affirmer mais ils ne seront pas égaux aux personnes "dans la norme" face à l'adversitée.
    Si, ils sont égaux, mais ils n'ont pas eu une égalité de chances.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #78
    inviteed917708

    Re : Sommes nous tous égaux?

    deplus bien souvent le surdouer est tres fournie en ego tous court....

  19. #79
    Sudd

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par theworm Voir le message
    Il est dégoutant de l'affirmer mais ils ne seront pas égaux aux personnes "dans la norme" face à l'adversitée.
    Ce n'est pas du tout "dégoutant", c'est une vérité. Et c'est bien ce qui fait la difficulté et la beauté du principe d'égalité des droits entre les hommes.

  20. #80
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Ok on est tous égaux en droits, ça ne se discute plus.

    Mais je parle de l'inégalité face au bonheur pendant la vie. Je compare le gus qui vit au soleil à Hawaï à surfer, qui a une vie bien équilibrée et le clochard qui pue et qui vit dans les immondices, il me semble que l'un est plus heureux que l'autre.
    Pourquoi ces inégalités? Pourquoi l'un va prendre des décisions qui l'amèneront à une vie de souffrance et un autre à une belle vie?

  21. #81
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Quant à ça : va falloir l'expliciter ; certains savent quoi? Pourquoi on n'est pas tous égaux?
    Oui, peut être que certains savent pourquoi il y en a qui vivent bien et d'autres vivent mal.
    Ils ne le disent pas ainsi ils peuvent nous diriger comme ils le veulent.

    Bien sûr c'est qu'une hypothèse, mais parfois je me pose des questions car c'est quand même bizarre que depuis 4 ou 5000 ans on soit face à ce problème et qu'on ne l'explique pas.

  22. #82
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?

    C'est exact : cela fait 5000 ans qu'il y a un groupe secret de conspirateurs qui manipule l'humanité.

    À côté de ça le Da Vinci code est une aimable plaisanterie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #83
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Oui, peut être que certains savent pourquoi il y en a qui vivent bien et d'autres vivent mal.
    Ils ne le disent pas ainsi ils peuvent nous diriger comme ils le veulent.

    Bien sûr c'est qu'une hypothèse, mais parfois je me pose des questions car c'est quand même bizarre que depuis 4 ou 5000 ans on soit face à ce problème et qu'on ne l'explique pas.
    ne cherche pas UN seul facteur.
    ( qui en plus serait connu de certains )
    ou plutôt si ils existent, ils s'appellent des gourous et ils te promettent une vie heureuse...... rien de moins.

    quelques soient tes decisions jour après jours:
    es-tu à l'abri d'une maladie handicapante ?
    d'un accident grave.
    du deces de plusieurs membres de ta famille.
    .....
    a l'inverse :
    si tu as la chance de rencontrer LA femme de ta vie
    si tu gagnes au loto
    si tu a une belle promo simplement par chance ( à la bonne place au bon moment )
    .....

    le bonheur ne peut pas se quantifier , se definir de manière homogène et encore moins se programmer.

  24. #84
    invitebd2b1648

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Le bonheur : on ne sait jamais à quel point on est heureux sauf quand-t-on le perd, il vaudrait mieux parler de sérénité, être en adéquation avec son vécu et sa vie !

    Cordialement,

  25. #85
    invite2b745ad7

    Re : Sommes nous tous égaux?

    On n'est pas tous égaux face au bonheur : on le vit de maniére différente et surtout il est relatif à chaque personne !
    La notion de bonheur est une notion propre à chaque individu, aquise au fil de la vie : elle est établie par raport à la vie passé de la personne :
    Une soupe verte dans le bol d'un pauvre SDF en ville "miam dieu vous bénisse mon ami !"
    Une soupe verte dans le bol EN CRISTAL d'un magnat du pétrole "berk, caca !" ... bref.
    Qand à ce que tu dit octanitrocubane, "amen !"
    C'est en l'absence de bonheur que l'on voit à quel point le sien était grand !

  26. #86
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par theworm Voir le message
    On n'est pas tous égaux face au bonheur : on le vit de maniére différente et surtout il est relatif à chaque personne !
    La notion de bonheur est une notion propre à chaque individu, aquise au fil de la vie : elle est établie par raport à la vie passé de la personne.
    Je viens de regarder des sites scatophiles trouvés avec Google: c'est abominable et des enfants peuvent voir ces sites.
    Ne me dites pas que ces gens là sont égaux à nous.
    Ne me dites pas qu'ils sont heureux, même les animaux ne se comportent pas ainsi.

    Qui sont ces gens là? Des êtres dégénérés?
    Pas tant que ça puisqu'ils sont capables de créer des sites commerciaux bien fait où on peut commander avec sa carte bancaire.

    Non, vraiment, on n'est pas égaux à eux.

  27. #87
    invitebd2b1648

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Et tu n'as pas vu les sites pédophiles ... c'est la HAINE surtout de voir une exécution au couteau en live ... la HAINE j'ai envers l'humain ... et je ne vaut pas mieux qu'eux !

    Je préfère rester fou à lier plutôt que subir toutes ces abominations !

    @ +

  28. #88
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Et tu n'as pas vu les sites pédophiles ... c'est la HAINE surtout de voir une exécution au couteau en live ... la HAINE j'ai envers l'humain ... et je ne vaut pas mieux qu'eux ! @ +
    Pourquoi tu as de la haine envers l'humain, il y a quand même des gens bien, nous par exemple!
    Et pourquoi tu dis que tu ne vaux pas mieux qu'eux?
    Je ne te suis pas du tout.

  29. #89
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?

    On est hors sujet et ce n'est pas le lieu pour qu'octanitrocubane explique les raisons personnelles de ce mal être que je peux comprendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #90
    invite5456133e

    Re : Sommes nous tous égaux?

    pour revenir dans le sujet, une citation de Coluche:
    "Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Sommes nous égaux devant l'"intelligence"
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 14h40
  2. Sommes-nous tous corrélés?
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/07/2007, 20h57
  3. sommes nous égaux
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 95
    Dernier message: 13/08/2005, 12h19