Est-il possible de débattre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est-il possible de débattre



  1. #1
    invite63450017

    Est-il possible de débattre


    ------

    de la validité des détails de la charte de futura-sciences, sur futura-sciences en celà-même, et ouvertement?
    Il me parait pour le moins exagéré de devoir, préalablement à tout post, accepter son effacement arbitraire sans explication de la part de la modération.
    La charte de ce forum a si bien bouclé la chose, qu'elle a prévu que toute critique à son égard devait rester confidentielle.
    L'accès à la science est par ce biais canalisé.
    Je propose que celui-ci soit universel, et qu'à cette fin soit créé un espace spécifique sur ce forum-même, et annoncé comme tel, où toute allégation aura droit de cité, quelle que soit sa teneur, et sans jugement.

    Avide de votre opinion, je vous remercie de bien vouloir l'exprimer.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Est-il possible de débattre

    Salut

    Désolé, ce forum n'est pas un lieu public ou chacun fait ce qu'il lui plait.
    C'est un espace privé, mis a la disposition de la communauté. Il y faut des regles, et celles ci ont le mérite d'etre clairement définis des le depart. Si elles ne conviennent pas, ce qui peut etre le cas, alors il existe certainement d'autres espaces de discussions sur le net qui permettront l'expression de tous les avis.

    Je rajouterai qu'il est toujours possible de discuter en MP avec chacun des modérateurs, ou moi meme s'il y a un probleme spécifique a régler. Nous sommes largement ouverts a la discussion, et dans la grande majorité des cas on arrive a trouvé une solution.
    De maniere générale, les actions de la modérations sont toujours explicités dans un soucis de pédagogie. Beaucoup de forums ne se donnent pas se mal!

    En accord avec la charte, je ferme cette discussion. Elle pourra se poursuivre en privé.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Expérience: débattre d'un article paru sur arXiv.
    Par skeptikos dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 02/04/2010, 22h38
  2. Peut-on débattre de Science sans religion ni politique ?
    Par invite29a482b9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 28/06/2008, 21h46
  3. Comment débattre sans polémiquer ? A tort et à raison
    Par invite6754323456711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 18h16