Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur le forum parce qu'il me plaît de part les discussions intéressantes et questions utiles qu'on s'y pose.
Je me présente très vite : j'ai 22 ans, je suis étudiante, très ambitieuse. Je vais directement jouer cartes sur table, je suis croyante, plutôt côté Islam, mais y a encore bien évidemment des milliers de questions que je me pose.
J'aime connecter faits religieux avec la science parce que, ma foi, j'adore la science même si, je vous préviens immédiatement, je ne suis pas non plus une grande intello avec tous les termes techniques et une bonne connaissance en la matière.
Bref. Mon débat intérieur du moment est eh bien l'intitulé de cette discussion. Là encore je vais dire ce que je pense pour l'heure sans vouloir paraître fixée, récalcitrante ou campée sur mes positions. Sachez que je suis très ouverte d'esprit et facilement débarrassée de mes préjugés. Suffit de me convaincre.
Voilà : je trouve la théorie de l'évolution totalement absurde (pour l'heure). Pouvez-vous me dire comment et pourquoi Charles Darwin a réussi à prouver que l'humain descend du singe car j'ai essayé de lire la fiche wikipédia et j'ai rien compris. Comment se fait-il que, pour les athées, antagonistes et même certains croyants (ceux qui ne croit en Dieu que lors d'une catastrophe imminente) ce soit une vérité toute trouvée, une logique indéniable, fixe, etc...
Comment pourrions-nous descendre du singe... pourquoi l'évolution se serait arrêté maintenant. Comment se fait-il qu'il y ait encore des singes de nos jours, pourquoi ne se sont-ils pas effacés pour n'être qu'humain, comme nous maintenant ??
comprenez-moi bien, je comprend et adhère au fait que l'évolution existe dans l'espèce animal, c'est à dire que dans leur adn, il fut prévu qu'un jour s'ils eût besoin d'une adaptation génétique, cette adaptation se réalise au fil des... millénaires ? au fil des années, enfin bref.
j'espère que c'est pas trop lourd tout ce que je raconte. S'il vous plaît, débattez avec moi, ça me pose vraiment problème tout ça, j'aimerais tout savoir à ce sujet... je voudrais avoir plus d'arguments. Qui sait, pour ou contre, mais peu importe.
Merci d'avance.
-----