Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,
Voilà j'ai une nouvelle théorie et j'aimerai en discuter !
Voici ma théorie : on décompose les vecteurs/tenseurs en coordonnées, mais puisqu'il n'y a ni haut ni bas et que le centre de l'Univers est partout alors ne faut-il pas considérer ces "coordonnées" comme étant illusoire ?
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ! Donc j'en ai induit que les coordonnées (x,y,z voir t) sont négligeables ; en gros nous sommes perdus !
ça simplifierait beaucoup de calcul et pourrait-on se passer de référentiel coordonné en RG ; on voit bien que la MQ est non locale, sans coordonnées rien de plus naturel de considérer la non-localité ... non ?
Donc j'en est induit que la RG locale était une illusion ! Avec son pseudo-référentiel comobile !
La RG sans coordonnées se simplifierais d'elle-même : une RG dans le vaste Univers qu'est le notre ... je sais que se passer de coordonnées n'est pas facile et les objets que nous manipulerons à l'avenir seront sans doute désuet (enfin si on ne m'écoute pas ! ) !
Voilà pour résumer ma pensée, je pense que les coordonnées nous sont arbitraires !
@ + et merci pour vos réponses !
PS : en gros je veux dire qu'il n'y a de bon que dans la covariance générale et aussi la courbure !
-----