Théorie amusante sur l'univers.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Théorie amusante sur l'univers.



  1. #1
    invite95786954

    Smile Théorie amusante sur l'univers.


    ------

    Peut-être que pour vous cette théorie ne semblera pas amusante, mais bon être scientifique c'est imaginer l'impossible.

    Cette théorie est construite sur le principe que l'univers n'est finalement qu'une expérience mathématique! Je m'explique! L'existence de l'univers dans lequel nous vivons ne serait issu que d'un algorythme mathématique.
    En gros nous serions juste une pure expérience scientifique.

    Partons d'une équation mathématique! Ajoutons des conditions à l'évolution de cette équation! Et laissons le temps se charger du reste!
    Objectifbtenir une entité mathématique parfaite.
    Cela expliquerai pourquoi l'univers évolu et évolu vers la diversité. La diversité est issu de la sélection naturelle. C'est l'entité qui s'adapte le mieux qui survie.

    Conclusion: notre éxistence se résume à un cycle d'adaptation. Nous somme le résultat, dumoins nous faisons partie d'une expérience scientifique universelle!

    Je ne sais pas trop si mes idées sont bien comprises mais j'espère avoir suscité votre curiosité! Si vous manquez d'explication n'hésitez pas!!!

    -----

  2. #2
    invite441ba8b9

    Re : Théorie amusante sur l'univers.

    Mmmh... C'est la théorie de Nick Bostrom (http://www.simulation-argument.com/) enfin sans trop entrée dans les détails. Mais bon on se retrouve constamment avec l'histoire de la poule et de l'oeuf ce qui n'a finallement aucun intérêt....

    GFD.

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Théorie amusante sur l'univers.

    même problème que l'intélligent design, pour etre dans une simulation il est necessaire d'avoir de l'intélligence, et comme l'intelligence n'apparait qu'avec le vivant, donc postérieurement a l'apparition de l'univers, il n'est pas possible qu'un produit d'un ensemble puisse etre a l'origine de l'ensemble..

  4. #4
    invite95786954

    Re : Théorie amusante sur l'univers.

    Citation Envoyé par quetzal
    l'intelligence n'apparait qu'avec le vivant..
    Ca, ça reste à prouver!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : Théorie amusante sur l'univers.

    c'est prouvé jubanno, il faut de la conscience intetionelle pour faire de l'intelligence, c'est même avec cela qu'on la reconnait par rapport a une action purement fait par hasard... d'ailleurs le hasard est tellement bien fait, qu'un etre vivant n'est pas capable de reproduire le hasard, il est toujours tronqué.

    or avant le vivant tout est parfaitement bien en equilibre par rapport au hasard. y'a rien qui dépasse....

  7. #6
    invite95786954

    Re : Théorie amusante sur l'univers.

    Navré de te décevoir quetzal, mais je ne suis pas convaincu!
    Ta conscience intentionnelle te semble intentionnelle mais l'est-elle réellement? Pourquoi aimes-tu certaines choses et pas d'autres? Le fruit de ta réflexion?De ta conscience? Ta logique comme ta conscience te sont personnelles car elle sont issu du hazard, et c'est ce qui fait que nous pensons tous différement.

  8. #7
    invite441ba8b9

    Re : Théorie amusante sur l'univers.

    Tu confonds conscience et volonté...

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Théorie amusante sur l'univers.

    Citation Envoyé par jubano
    Navré de te décevoir quetzal, mais je ne suis pas convaincu!
    Ta conscience intentionnelle te semble intentionnelle mais l'est-elle réellement? Pourquoi aimes-tu certaines choses et pas d'autres? Le fruit de ta réflexion?De ta conscience? Ta logique comme ta conscience te sont personnelles car elle sont issu du hazard, et c'est ce qui fait que nous pensons tous différement.
    oui l'on peut-etre entièrement déterminé, mais une chance la chaos existe et nous ne somme pas capable de le calculer ce qui nous laisse quelque marge de manoeuvre dans l'obscurité...

    la conscience intentionelle présupose que tu sois capable de percevoir quelquechose, et de te dirriger vers ce quelquechose, non par hasard, mais intentionellement.
    je dirais que tu est sans doute venu par hasard sur FSG, mais que tu n'y retourne pas par hasard..
    cette capacité, demande une annalyse de l'objet et une gestion de la causalité afin de pouvoir atteindre l'objet convoité. la gestion des causalité pour un but c'est de l'intelligence. or les pierres et tout l'univers n'en est pas capable, c'est une capacité propre au vivant. et encore pas a tous..

    que veux-tu quand la lune sortira de son orbite pour aller se placer devant le soleil histoire de nous faire de jolie eclispe(de deux heures svp) on en reparleras...

Discussions similaires

  1. Théorie sur l'univers
    Par invite61210cd0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2010, 20h26
  2. théorie sur l'univers et le nombre PI
    Par inviteaefada61 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2006, 10h19
  3. Nouvelle théorie de l'Univers cyclique
    Par invite6a923382 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2006, 23h52
  4. une propriété amusante des indications sur un aimant
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 20h33
  5. théorie de la Relativité et expansion de l'univers
    Par invited117bf0c dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2005, 19h36