J'etais entrain de m'ennuyer chez moi a cogiter sur l'immensité de l'univers , et c'est la que m'est vennue une vision de l'univers purement theorique, mais qui me plait bien , je tenais a vous la faire partager (enfin si j'arrive a l'expliquer )
Et si le temps qui passe etait de l'energie ?
Si chaques brins d'atome qui nous constituait nous et tout ce qu il y a dans l'univers etait en perpetuelle expention .Comme si tout grandissais a un vitesse folle ce dont on ne pourra jamais s'apercevoir etant donne que tout autour de nous grandit a cette meme vitesse constante.
Pourquoi la vitesse de la lumiere n'existerais pas sous d' autres echelles ??dans d'autres univers ?
et si chaques quarks renfermais un univers a une autre echelle , qui grandirais tout
aussi vite que le notre ,et que notre univers ne serais qu un morceau d'atome insignifiant dans un autre univers a une echelle encore differentes
Notre systeme mathematique pourrais marcher dans chacuns de ces univers , mais pour en comparer 2 il faudrais utilise une echelle
Si le bigbang navais jamais exister , si ce n'etais que la buté de notre systeme mathematique qui n'arrive pas a remonter plus loin ?
Peut etre qu une autre vision de l'univers comme celle des differentes echelles et de la perpetuelle expention pourrais-elle nous aider a voir plus loin et peut etre a comprendre vraiment ce qu 'est le TEMPS .
QU en pensez-vous ?![]()
-----

.

). Du coup, si on admet que la perte de fréquence est dûe à l'effet Doppler, on est obligé de penser que tous les points de l'univers s'éloignent de nous et par conséquent que l'univers est en expansion ... Si l'univers est en expansion, en remontant dans le temps, on est obligé de se rendre à l'évidence que toute la matière de l'univers a été un jour rassemblée en un seul point ... Et boum, le big bang est né ... 
. Il faut donc changer ce terme si tu dit que le temps n'existe pas vraiment.