J'etais entrain de m'ennuyer chez moi a cogiter sur l'immensité de l'univers , et c'est la que m'est vennue une vision de l'univers purement theorique, mais qui me plait bien , je tenais a vous la faire partager (enfin si j'arrive a l'expliquer )
Et si le temps qui passe etait de l'energie ?
Si chaques brins d'atome qui nous constituait nous et tout ce qu il y a dans l'univers etait en perpetuelle expention .Comme si tout grandissais a un vitesse folle ce dont on ne pourra jamais s'apercevoir etant donne que tout autour de nous grandit a cette meme vitesse constante.
Pourquoi la vitesse de la lumiere n'existerais pas sous d' autres echelles ??dans d'autres univers ?
et si chaques quarks renfermais un univers a une autre echelle , qui grandirais tout
aussi vite que le notre ,et que notre univers ne serais qu un morceau d'atome insignifiant dans un autre univers a une echelle encore differentes
Notre systeme mathematique pourrais marcher dans chacuns de ces univers , mais pour en comparer 2 il faudrais utilise une echelle
Si le bigbang navais jamais exister , si ce n'etais que la buté de notre systeme mathematique qui n'arrive pas a remonter plus loin ?
Peut etre qu une autre vision de l'univers comme celle des differentes echelles et de la perpetuelle expention pourrais-elle nous aider a voir plus loin et peut etre a comprendre vraiment ce qu 'est le TEMPS .
QU en pensez-vous ?
-----