Problème du rêve
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème du rêve



  1. #1
    youtue

    Problème du rêve


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution, peut-être pourriez-vous m'aider?

    La nuit, il m'arrive de dormir et de rêver que je suis un chat (par exemple). Je me ballade dans une prairie et puis il me vient l'envie de piquer un somme. Bref, je me roule en boule et commence à m'endormir, puis je me met à rêver de Nicolas (mon nom). Et là, patatra, je me réveille et je suis prit d'un doute : Suis je moi ? Suis-je le Nicolas dont rêve le chat, donc une illusion (ce qui implique que le vrai Nicolas dort encore)? Qui suis-je?

    -----
    Dernière modification par youtue ; 01/09/2013 à 21h32.

  2. #2
    Les Terres Bleues

    Re : Problème du rêve

    Citation Envoyé par youtue Voir le message
    Qui suis-je ?
    Pour la réponse à une telle question, c’est toi qui vois, c’est toi qui décides.
    Tu es celui qui pose la question que tous les humains se posent à un moment ou à un autre. Il y a donc de très fortes probabilités que tu sois toi aussi un être humain comme chacun d’entre nous.
    Cependant, et si tu n’es pas un robot informatique, il reste une probabilité infime mais non nulle que tu sois le deuxième chat de l’histoire et de la mythologie réunies (deuxième après le sphinx) en mesure de poser des questions aux humains.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème du rêve

    Hors thématique forum : celui-ci n'est pas fait pour répondre à des cas personnels.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    shokin

    Re : Problème du rêve

    Test fermeture.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un rêve, pilote de chasse... Un problème, mes notes...
    Par invite1560c5b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2012, 19h20
  2. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h42
  3. Le rêve.
    Par invitef0d7822d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2010, 15h00
  4. Création de mon rêve - problème gyroscopique
    Par invite6c528267 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 12h47