existence, précieuse existence
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

existence, précieuse existence



  1. #1
    inviteb9ffe72a

    existence, précieuse existence


    ------

    A tous ceux chez qui la théorie évolutionniste (de l'évolution) a eu un impact en ce qui concerne la grande question: ya-t-il un créateur de ce monde ??

    Personnellement, j'ai longtemps lutté contre une seule idée: tout le monde dérive d'une série de coïncidences qui n'ont pas pu avoir lieu si elles n'auraient pas conduit à un état aussi stable et cohérent...

    Donc, cette idée suggère que le monde dérive de coïncidences, qui conduirent à des états si stables qu'elles ont pu avoir lieu, ces coïncidences !!!

    Croyez-moi, cette idée a su me rendre douteux vis-à-vis de propos que je respectais tellement .. Mais je m'en suis sorti..

    Voilà ce que j'ai pensé par la suite:

    Ces coïncidences ont été GENEREES par des erreurs (des mutations qui dérivent de malfonctionnement de polymérases etc..);

    Autrement dit, le déroulement normal et habituel des choses aurait conduit à ..rien du tout selon la théorie de l'évolution: la totalité des êtres vivants, le monde vivant tout entier n'aurait pas existé !! Il n'y aurait pas eu d'existence !! si les choses s'étaient passées habituellement, normalement, si les polymérases auraient réalisé ce qu'elles sont faites pour réaliser, sans les erreurs accidentelles !

    Le résultat= Ou bien c'est débile, l'évolution, ou bien:

    MEME LES ERREURS ONT ETE PROJETEES ("planned" en anglais)

    mouais..si les erreurs conduisent à une telle chose que l'existence, elles le sont (des erreurs) pour les polymérases, mais pas pour l'existence ! C'est nécessairement garanti par quelqu'un, ces erreurs !!!! voilà!

    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : existence, précieuse existence

    Citation Envoyé par yessine666 Voir le message
    C'est nécessairement garanti par quelqu'un, ces erreurs !!!! voilà!
    Bin non, ces erreurs sont le fruit du hasard !

  3. #3
    Médiat

    Re : existence, précieuse existence

    Citation Envoyé par yessine666 Voir le message
    MEME LES ERREURS ONT ETE PROJETEES ("planned" en anglais)

    mouais..si les erreurs conduisent à une telle chose que l'existence, elles le sont (des erreurs) pour les polymérases, mais pas pour l'existence ! C'est nécessairement garanti par quelqu'un, ces erreurs !!!! voilà!
    C'est une nouvelle définition du créationisme, ou une définition d'une nouvelle forme de créationisme ?

    Inutile de répondre, ce fil va bientôt être fermé (ainsi que son double en Débats scientifiques).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #4
    inviteb9ffe72a

    Re : existence, précieuse existence

    Oui, ils ont bien reçu mon appel à la suppression du double apparemment, puisque j'ai décidé de déplacer mon sujet ici..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9ffe72a

    Re : existence, précieuse existence

    octanitrocubane, merci pour votre réponse, ce que j'ai souligné, c'est exactement ça..toute l'existence du monde vivant est -selon la théorie évolutionniste- le fruit du hasard (vous n'avez fait que répéter ce que je viens de dire, avec un sourire à la fin je ne sais pas pourquoi)

    Ce hasard existentiel est un peu particulier, peut-être même garanti par quelqu'un, ne pensez-vous pas ?

    Médiat, vous appelez à la suppression des deux exemplaires ?? Sans raison à ce que je vois.. vous blessez ma liberté d'expression là, alors que je ne m'en suis pas servi de façon abusive, (absolument pas)..bon, ça ne fait rien.

  7. #6
    Yoyo

    Re : existence, précieuse existence

    Discussion hors thématique. Les théories non réfutables ne sont pas des théories scientifiques. De plus la religion n'a rien a faire sur le forum.

    Conclusion: discussion fermée.
    YOyo

Discussions similaires

  1. EDP-existence
    Par invite229aab22 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 17h01
  2. pH existence de CH3CH2OH (E-pH)
    Par invite2eb62041 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 12h43
  3. Existence
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/11/2007, 21h24
  4. existence
    Par invite0781c82b dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/02/2005, 18h03