Merci pour votre réponse.
Ca en fait du monde à réunir
Je vais prendre un cas pratique. Un peu tordu, mais un urgentiste m'a dit un jour : tu peux imaginer les trucs les plus fou qui arrivent aux gens, et bien aux urgences, c'est parfois au delà de ton imagination
Une femme enceinte de 8mois arrive. Elle vient d'apprendre que son enfant à un bec de lièvre.
Dans sa réligion, un bec de lièvre signifie que l'enfant est habité par le diable .. himself.
Elle exige, sur le champs d'avoir reccours à une interruption médicale de grossesse et demande la mort de son enfant qui est ... viable. Elle ne supporte plus l'idée d'herberger le diable et refuse de lui donner naissance.
Si on ne répond pas à son attente, elle le fera elle même, même s'il faut, dixit, qu'elle se jete sous un train.
Le médecin, il fait quoi ? A t'il, légalement, la latitude suffisante au niveau de la notion d'interruption médicale de grossesse pour la réaliser ?
Doit-il refuser et renvoyer la patiente chez elle, en mettant clairement sa vie en jeu ?
Si l'interruption médicale de grossesse est réalisée, la femme risque t'elle des poursuites judiciaires ? Pour ma part, ça me semblerait normal, mais d'après ce que j'ai lu plus haut, ça ne serait pas le cas ..
-----