Bonjour,
Au cours de nombreuses lectures, j'ai découvert que le traitement par vitamines (que ce soit un simple rhume jusque au cancer) donnait des résultats plus qu'excelents et préconisait une alimentation à base riche en vitamines et autres oligoéléments (ingestion de super aliments, de produits crus ou en jus, d'algues et autres noix) ainsi que pour certains malades la prise de vitamines aditives (traitement à la vitamine C par intraveineuse, par exemple).
Tout cela rammenant à d'excelent Résultat. Il s'avererait que la célèbre maxime d'hypocrate "fait de ta nourriture ta médecine" ait tout son sens, et que même s'ils ne sont pas parfaits devraient être aliés aux traitements actuels.
Or, je suis tomber sur un os. En effet, aucune faculté de médecine ne préconise la prise de vitamines (même au travers de l'alimentation) comme un traitement dans la totalité de leur cursus. Pire, certains pays ne reconnaissent pas l'alimentation comme un moyen possible de traiter le cancer et même l'interdise (!) ne laissant en tout et pour tout que la chimiothérapie et la technologie laser comme traitement, en rappelant que ces derniers moyens (bien qu'efficaces) restent cancérigènes également....
Enfin, De nombreuses sources affirment que la prise massive de vitamine C provoque des caculs rénaux, mais il m'est impossible de trouver une quelconque étude sérieuse qui le prouverait. au contraire, certaines études récentes on administrées des miliers de miligrammes de vitamines C à des patients sans observer le moindre dommage, outre quelques mots de tête.....
Bref, que penser de la possibilité de l'évolution des traitements "naturels" en complément aux traitements actuels, étant donné que la plupart des informations se contredisent (suivant qu'elle viennent des institutions farmaceutique ou de certains médecins spécialistes).
Merci d'avance!
-----