Contre le don d'organe (après la mort) ? - Page 7

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le don d'organe après la mort?

Votants
262. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Carrément pour!

    209 79,77%
  • Hésite

    33 12,60%
  • Ne s'est jamais posé la question

    5 1,91%
  • Contre!

    15 5,73%
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 189 sur 189

Contre le don d'organe (après la mort) ?



  1. #181
    shokin

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?


    ------

    Citation Envoyé par droue30 Voir le message
    Non justement mon esprit va rester prisonnier de mon corps c'est affreux...
    Esprit, es-tu las ?

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #182
    zozio69

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    tout a fait d'accord
    le simple fait de croiser regulierement des personnes a qui l'on a greffe des organes et qui ont grace a cela soit
    pu tout simplement survivre soit nettement ameliorer leur confort de vie me conforte dans ma decision.
    J'ai longtemps partage l'idee de ne pouvoir donner les organes de parents ou de mes enfants. Desormais je me dis que c'est une facon de les maintenir en vie quelque part.
    Quant au receveur, bien sur il vaudrait '' mieux'' donner a ''quelqu'un de bien'' mais peut etre ce corps etranger peut il changer les choses. ..

  3. #183
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par droue30 Voir le message
    Non justement mon esprit va rester prisonnier de mon corps c'est affreux...
    Comme personne ne pourra jamais vous rassurer de ce point de vue, si c'est pour vous un réel problème ou une angoisse, vous ne devez pas vous laisser dicter votre choix par qui ou quoi que ce soit ; il ne doit pas y avoir de pensée "politiquement correcte" ou "bienséante" dans ce domaine ; c'est beaucoup trop personnel. Sur ce sujet, tous les choix se valent, et on n'a pas à justifier le sien, quel qu'il soit.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #184
    myoper
    Modérateur

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    Citation Envoyé par droue30 Voir le message
    Non justement mon esprit va rester prisonnier de mon corps c'est affreux... Enfin je pense puisque je ne sais pas ce qu'il y a après la mort... Mais bon je pense que je préfère faire don et sauver quelqu'un et attendre un peu
    Mais non: soit l'organe vit ailleurs, soit il ne vit pas mais le reste de ton organisme et ton esprit, eux, ils vont partir en poussière, indépendamment de l'organe donné.
    Imagine aussi les banques et autres collections de tissus humains que tous les laboratoire conservent (prélèvements divers et variés à chaque fois qu'il y a intervention chirurgicale).

  5. #185
    vep
    Responsable des forums

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    le reste de ton organisme et ton esprit
    Un esprit immatériel qui se transforme en poussière matérielle ? La mort serait plus efficace que le grand-oeuvre ?

  6. #186
    myoper
    Modérateur

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Un esprit immatériel qui se transforme en poussière matérielle ? La mort serait plus efficace que le grand-oeuvre ?
    Mon clavier a dépassé ma pensée, alors pour moi, ça ne devrait pas poser de problème, même si c'est un phénomène émergent ; j'ai donc demandé à ce que mon esprit soit accroché à mon appendice, dans un sac, au cou du futur receveur de mon rein droit, celui qui le forcera à se lever la nuit pour aller pisser (y'a pas de petits plaisirs !).
    Mais si vous me regardez tous comme ça, moi !

  7. #187
    vep
    Responsable des forums

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    heureusement que ce n'est qu’émergent !

  8. #188
    JeSuisConscient

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Un esprit immatériel qui se transforme en poussière matérielle ? La mort serait plus efficace que le grand-oeuvre ?
    amha je pense que ce n'est pas le lieu pour détailler les différents corps
    Dernière modification par JeSuisConscient ; 30/10/2014 à 09h35.

  9. #189
    JeSuisConscient

    Re : Contre le don d'organe (après la mort) ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mon clavier a dépassé ma pensée, alors pour moi, ça ne devrait pas poser de problème, même si c'est un phénomène émergent
    Quand j'ai vu émergent , j'ai eu peur du nom de l'organe ... En plus si le clavier est comme une extension de ton corps que dire ...

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. don d'organe
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 41
    Dernier message: 31/12/2010, 06h55
  2. le don d'organe et la citoyenneté
    Par inviteb97d3566 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 15h05
  3. Vie après la mort ?
    Par invite9e6a921f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 104
    Dernier message: 05/10/2004, 08h44