En fait, le cas de femmes qui avortent pour se rassurer quant à leur stérilité a été évoqué dans quelques messages au début de cette discussion, c’est pour cela que j’ai mal interprété ce que tu voulais dire. D’ailleurs, le cas auquel j’ai pensé tout comme la situation que tu as présenté sont exceptionnels et ne reflètent en rien la majorité des avortements.Héla je n'ai jamais dit qu'elles avaient fait exprès de tomber enceintes !!
C'était un accident malheureux, mais dont les conséquences psychologiques n'ont pas été aussi mauvaises qu'on aurait pu le croire.
Il ne faut pas tout interprêter de travers!
Une bonne fois pour toute : quand je prends ces exemples, je sors du cas de l’IVG. Ici, je pose simplement la question : « le corps nous appartient il ?». Le suicide, la scarification, la prostitution ou encore le lancer de nains montrent bien que le corps n’est pas une propriété privée au sens que l’on ne peut pas en faire ce que l’on veut (cf exemples). APRES, le fait que le corps ne nous appartienne pas a des conséquences sur l’IVG car le fœtus n’est alors pas propriété de la mère (tout comme l’enfant n’est pas propriété de ses parents).Il me semble que les tendances suicidaires ou la scarification sont en général des cas pathologiques (dues à la dépression etc...)
Ne pas vouloir d'enfant est une pathologie selon vous?
Attention, bien faire la distinction entre IMG et IVG (voir les 15 messages précédents). Si il y a une maladie grave, on parle d’IMG. (Rappel des chiffres : 1 IVG pour 4 naissances et il ne s'agit pas des cas d'IMG)Il me semble que dans la majorité des cas, on pratique l'ivg pour des maladies qui de toutes façons n'auraient pas permis des adultes viables (et pouvant acceder à la reproduction). Dans ces cas là, on ne peut pas parler d'eugénisme.
C’était une question de jreeman à laquelle j’ai répondu au message 105#. Je confirme ce que tu as écrit : la décision finale revient à la femme.Je ne crois pas : la seule chose qui est imposée c'est un délai de réflexion d'une semaine. D'ailleur, la femme n'a même pas besoin de dire à son compagnon qu'elle est enceinte. C'est un choix personnel.Posté par Nergal
Question purement informative : l'avis du père n'a pas d'importance légalement ?
-----