Les chiffres sont effrayants, 1 IVG pour 3 naissances (je viens de revérifier les chiffes), je crois que mes craintes ne sont pas si illégitimes que ça...
Oui mais si les autres avaient tort? Prenons l'exemple de Semelweiss, ce gars là a découvert comment faire chuter le taux de mortalité dans les maternités et lors des opérations chirurgicales en demandant aux chirurgiens de se laver les mains entre deux interventions. Le problème c'est que les chirurgiens n'ont pas apprécié qu'on les remettent en cause et disaient ne pas voir les germes supposés qu'ils transportaient de malade en malade sur leurs mains et que cette théorie était tout à fait ridicule. Ils ont donc continué comme avant pendant de nombreuses années. Tout cela pour dire que même un professionnel peut et parfois doit donner son avis sur son domaine même si celui ci va à l'encontre de ses contemporains. Le médecin a donc le droit (le devoir?) de juger des situations (mais pas des personnes!).
Je rerépète encore une fois pour insister auprès des gens qui nous lise : je ne suis pas médecin, je ne vaux pas mieux ou moins qu'une autre personne, ce que je présente sont mes idées issues de ma réflexion personnelle et je peux tout à fait avoir complètement tort sur tout.
Cette position me parait contradictoire. Si tu considère qu'il faut une limite, c'est bien parce que tu considères que au delà d'un certain délais, l'IVG devient illégitime. La question qu'il faut se poser c'est pourquoi cela devient illégitime et qu'est ce qui justifie le délais. A mes yeux, ce délais est purement arbitraire et il est décidé par commodité.
-----