ondes cerebrales
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ondes cerebrales



  1. #1
    invite6b8ebc9f

    ondes cerebrales


    ------

    j'ai lu dans un livre que la science disposait des moyens necessaires pour creer une machine a ondes cerebrale qui serait capable d'influencer nos pensees (ce livre date de 1989),qu'est ce que vous en pensez,ou en est la science d'aujourd'hui?

    -----

  2. #2
    invite3848d4dc

    Re : ondes cerebrales

    Je pense que l'élite scientifique est bien plus avancée qu'on ne le croit.
    En ce qui concerne cette machine capable d'influencer nos pensées... Elle est communement appelée "télévision".
    Non, sans rigoler. Je pense vraiment qu'on en est encore à là préhistoire de la connaissance scientifique. Beaucoup de découverte ont été étouffé, restant entre les mains d'une poignée de personnes qui avance sur ce chemin sans forcément le dévoiler au public.
    Qui sait ? Peut-être sommes-nous déjà en contact avec des extra-terrestre ! Peut-être que les ovnis sont les notres ! Ceux en partance de la Terre !
    En tout cas, ce qui se passe dans les centres de recherches et ce qui est dit à la population est de toute façon grandement différé.

  3. #3
    liban26

    Re : ondes cerebrales

    Actuellement,ils n'ont pas besoin de cette machine pour influer sur nos pensees,
    il y a aujourd'hui beaucoup d'appareils qui y influent directement ou indirectement.
    oui Cavatina,tu as raison la tele est l'une de ces appareils,surtout concernant le domaine de la publicite qui nous encourage à consommer un tel ou tel produit,et cela un type d'influence de nos pensees.
    La science aujourd'hui se progresse d'une facon tres rapide et nous meme on n'a pas le controle sur ce progres,malheureusement je vois que ce progres nous controle au lieu de le controler avec la sagesse.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : ondes cerebrales

    Bonjour,
    Il y a eu une étude qui estimait les performances sur des jeux vidéos avec et sans stimulus electrique.
    Je trouve aussi ça:
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3389

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ClaudeH

    Re : ondes cerebrales

    Bonjour.
    Il me semble que la Société Honda ait conçu un robot qui répondrait à des ordres donnés par des ondes cérébrales.
    Disons que c'est une sorte de contrôle des machines par la pensée. A vérifier.
    Mais dans le cas que tu cite c'est plutôt l'inverse.
    Cordialement
    Claude

  7. #6
    invite2b327e53

    Re : ondes cerebrales

    Aujourd'hui on a des projet tel que : http://kernel13.fr.gd

    Librement,

    Locutus13

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Hémisphères cérébrales
    Par invite84d668b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 16h14
  2. Rééducation aprés des lésions cérébrales
    Par invitee8f816fb dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2008, 10h41
  3. pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales
    Par donkey-shot dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2007, 12h08
  4. [Biologie Cellulaire] mesure de capture de glutamate sur coupes cérébrales
    Par invite34491200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 12h31