[Exercice] Vrai/Faux sur la reproduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vrai/Faux sur la reproduction



  1. #1
    invite8796e6a7

    Exclamation Vrai/Faux sur la reproduction


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vrai/faux à faire en SVT sur la reproduction (niveau TS). Après vérification, le prof m'a dit qu'il y avait une phrase incorrecte. Mais malgré de très nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à la trouver.
    Pouvez-vous m'aider ?

    *La production de testostérone dure toute la vie : VRAI

    *L'ablation des ovaires suffit à faire disparaitre le cycle de l'utérus : VRAI

    *Pendant les 4 à 5 premiers jours du cycle menstruel, la paroi de l'endomètre diminue d'épaisseur : FAUX

    *La paroi des tubes séminifères permet de produire les spermatozoïdes et la testostérone : FAUX

    *Le gamète contenu dans un follicule s'appelle un ovule : FAUX

    *La spermatogénèse commence dès la transformation des gonades en testicules : FAUX

    *Oestrogènes et Progestérone sont produites uniquement par les follicules : FAUX

    *Dès que les gonades deviennent des ovaires, la méiose commence : VRAI

    *Le myomètre est à l'origine des contractions lors de l'accouchement : VRAI

    *Chez la femme, la méiose ne fournit qu'un seul gamète fonctionnel au lieu de 4. : VRAI

    *Après ovulation, le follicule ayant libéré son gamète, se transforme en corps jaune : VRAI

    *Les oestrogènes sont produites pendant la première partie du cycle menstruel alors que la progestérone est produite pendant la seconde partie du cycle menstruel : FAUX

    *Chez la femme, la méiose se termine au moment de l'ovulation : FAUX

    *Le développement de l'endomètre de l'utérus commence après l'ovulation : FAUX

    *Les cellules de Leydig ne sont pas situées dans les tubes séminifères : VRAI

    *Le cycle menstruel de la femme débute dès la fin des règles : FAUX

    *La paroi de l'utérus est constituée de l'endomètre et du myomètre : VRAI

    *La production de Progestérone augmente considérablement après le 14ème jour du cycle menstruel : VRAI

    *L'ablation de l'utérus provoque l'arrêt du développement des follicules ovariens : FAUX

    *Le corps jaune évolue en follicule : FAUX

    Merci beaucoup pour votre aide

    bizy

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Vrai/Faux sur la reproduction

    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message en "exercice de biologie", où je pense il a peut-être plus de chances de recevoir des réponses.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Jonh Doe

    Re : Vrai/Faux sur la reproduction

    Bonjour !
    Je pense qu'il s'agit de "Pendant les 4 à 5 premiers jours du cycle menstruel, la paroi de l'endomètre diminue d'épaisseur : FAUX"
    Dans la mesure où l'on situe le premier jour du cycle au premier jour des règles, les 4 à 5 jours qui suivent correspondent à l'élimination de la paroi utérine (endomètre), donc à la diminution d'épaisseur de celle-ci. Alors, à moins de jouer sur les mots (paroi de l'endomètre au lieu de paroi de l'utérus), cette affirmation est vraie.

Discussions similaires

  1. Quel est la raison qui a conduit à interpréter vrai (Faux ==> Vrai) ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2012, 18h40
  2. 2nd Vrai ou faux
    Par fefe28100 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2008, 17h51
  3. Vrai ou Faux?
    Par invite687e0d2b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/03/2008, 22h09
  4. Vrai ou faux?...
    Par invite983ba83d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2008, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...