[Exercice] Questions diverses sur les mutations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Questions diverses sur les mutations



  1. #1
    invite0cdee63e

    Questions diverses sur les mutations


    ------

    j'ai trouvé quelques questions sur internet auxquelles je n'ai pas trouvé de reponses w je voudrais bien l'aide des personnes utilisant le forum futura science
    Comment detecter les mutations qui sont a l’origine de maladies génétiques ?


    Quelle pourrait etre l’effet d’une mutation qui empêcherait la dissociation de ð dur core (cœur) de l’ARN polymérase. Quelles est le role de chaque sous unité ?


    Toute mutation affectant le génotype ne conduit pas nécessairement a un changement de phenotype dans quel cas c’est vrai ?


    Le quel de ceci est plus nuisible pour la fonction du gene
    L’insertion d’un unique nucleotide a proximite de la fin de la sequence codante
    La suppression d’un nucleotide pres du début de la sequence codante
    La deletion de 3nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante
    La deletion de 4nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante


    Une mutation d’un gene bacterien genere un codon stp UGA au milieu de l’ARNm codant le produit proteique. Une seconde mutation dans la cellule provoque un unique changement de nucleotide dans un ARNt qui permet la traduction correcte de la proteine. Autrement dit, la seconde mutation »annule ou supprime » l’anomalie causée par la premiere. L’ARN t alteré traduit UAG par un tryptophane
    Quel changement nucléosidique s’est probablemen produit dans la molecule ARN t mutante ?


    La proteine ð par elle-même ne se lie pas aux sites promoteurs. Quelle est l’effet d’une mutation permettant a ð de se lier aux regions – 10 et -35 en l’abscence des autres sous unites de l’ARNpolymerase ?

    Les sequences consensus de l’element -10 du promoteur chez E.coli est TATAAT . on a deux promoteurs l’un GATAGAT et l’autre TATGAT . le quel est le meilleur promoteur

    -----
    Dernière modification par LXR ; 09/05/2009 à 23h59. Motif: Titre

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Questions diverses sur les mutations

    Salut,

    Je pense que les exos vont dans la rubrique dédiée... De plus, ici on répond à des questions précises, mais ne faisons pas les exercices à la place des gens non plus. Donc, plutôt que de demander qu'on te donne les réponses, il sera mieux que tu dises ce qui te bloque, ce que tu as du mal à faire, donner tes pistes de réponses, etc.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite0cdee63e

    Re : Questions diverses sur les mutations

    pour la premiere question je dirais que dans le cas ou la mutations touche les cellules somatiques il n'ya pas de maladies genetiques mais par contre quand elle touche les cellules gerinales elle est a l'origine de maladies !!

    la deuxieme je n'ai aucune idée

    la troisieme je dirai quand le triplet de nucleotide code pour un meme acide amine

    quatrieme La suppression d’un nucleotide pres du début de la sequence codante puisqu'elle est au debut donc elle aura un chagement aux genes donc la plus nuisible a mon point de vue

    5eme

    6eme :...

    7:GATAGAT il lui faut de changement de nucleotide en position 1 et 5 par contre le TATGAT il lui faut juste un changemen d'un seul nucletide le numero 4 donc c'est le deuxieme qui sera meilleur


    j'espere que mes reponses seront satisfaisante juste claire et breves

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Questions diverses sur les mutations

    Salut,


    j'espere que mes reponses seront satisfaisante juste claire et breves
    Pour brèves, elles le sont, mais claires...


    Citation Envoyé par ziedchelli Voir le message
    Comment detecter les mutations qui sont a l’origine de maladies génétiques ?
    Citation Envoyé par ziedchelli Voir le message
    pour la premiere question je dirais que dans le cas ou la mutations touche les cellules somatiques il n'ya pas de maladies genetiques mais par contre quand elle touche les cellules gerinales elle est a l'origine de maladies !!
    On parle de détection... On ne te demande pas quel est l'effet des mutations affectant les cellules somatiques plutôt que les cellules germinales...


    Quelle pourrait etre l’effet d’une mutation qui empêcherait la dissociation de ð dur core (cœur) de l’ARN polymérase. Quelles est le role de chaque sous unité ?
    la deuxieme je n'ai aucune idée
    Vraiment?
    Tu connais le rôle de cette sous-unité de l'enzyme, non? Dis-nous quel est il et tu auras la réponse à la question.


    Toute mutation affectant le génotype ne conduit pas nécessairement a un changement de phenotype dans quel cas c’est vrai ?
    la troisieme je dirai quand le triplet de nucleotide code pour un meme acide amine
    Pas forcément le même, mais un acide aminé aux propriétés similaires. On appelle ça une mutation synonyme.


    Le quel de ceci est plus nuisible pour la fonction du gene
    L’insertion d’un unique nucleotide a proximite de la fin de la sequence codante
    La suppression d’un nucleotide pres du début de la sequence codante
    La deletion de 3nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante
    La deletion de 4nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante
    quatrieme La suppression d’un nucleotide pres du début de la sequence codante puisqu'elle est au debut donc elle aura un chagement aux genes donc la plus nuisible a mon point de vue
    Peux-tu t'efforcer à écrire clairement ce que tu penses? Là, je crois avoir compris ce que tu sous-entends, mais ce n'est pas assez précis.


    Une mutation d’un gene bacterien genere un codon stp UGA au milieu de l’ARNm codant le produit proteique. Une seconde mutation dans la cellule provoque un unique changement de nucleotide dans un ARNt qui permet la traduction correcte de la proteine. Autrement dit, la seconde mutation »annule ou supprime » l’anomalie causée par la premiere. L’ARN t alteré traduit UAG par un tryptophane
    Quel changement nucléosidique s’est probablemen produit dans la molecule ARN t mutante ?
    5eme
    Allez, c'est LE cas d'école servant de démonstration de ce que c'est une mutation suppresseur. Que ne comprends-tu pas ici? On te demande de dire comment ça se fait pour que l'ARNt ne "voit" plus un STOP, mais un codon Tryptophane.


    La proteine ð par elle-même ne se lie pas aux sites promoteurs. Quelle est l’effet d’une mutation permettant a ð de se lier aux regions – 10 et -35 en l’abscence des autres sous unites de l’ARNpolymerase ?
    6eme :...
    Bon, là, si tu connais la fonction de cette sous-unité de la polymérase, tu pourras répondre : ça ne demande aucune autre connaissance, juste mettre 1 et ensemble pour avoir 2.


    Les sequences consensus de l’element -10 du promoteur chez E.coli est TATAAT . on a deux promoteurs l’un GATAGAT et l’autre TATGAT . le quel est le meilleur promoteur
    7:GATAGAT il lui faut de changement de nucleotide en position 1 et 5 par contre le TATGAT il lui faut juste un changemen d'un seul nucletide le numero 4 donc c'est le deuxieme qui sera meilleur
    Je veux bien, mais c'est vraiment mal exprimé...

    Allez, bouquine un peu tes cours et reviens avec des réponses aux questions ci-dessus
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cdee63e

    Re : Questions diverses sur les mutations


    Quelle pourrait etre l’effet d’une mutation qui empêcherait la dissociation de ð dur core (cœur) de l’ARN polymérase. Quelles est le role de chaque sous unité ?


    le role de cette enzyme est de se fixer entre les autres sous unités pour lui permettre d'initier la transciption puisque sans cette sous unité l'arn polymerase se fixe sur l'adn mais sans reconnaitre le site d'initiation. donc il y aura dans ce cas une transciption au hasard ou bien pas de transciption ?

    Comment detecter les mutations qui sont a l’origine de maladies génétiques ?


    j'ai pas trouvé de reponse

    Le quel de ceci est plus nuisible pour la fonction du gene
    L’insertion d’un unique nucleotide a proximite de la fin de la sequence codante
    La suppression d’un nucleotide pres du début de la sequence codante
    La deletion de 3nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante
    La deletion de 4nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante




    La suppression d’un nucleotide pres du début de la sequence codante puisque l'ajout d'un nucleotide a la fin de la sequence n'aura pas un effet nuisible sur le gene puisqu'il est a la fin et la deletion de trois nucleotide au milieu de la sequence n'aura pas un grand effet puisqu'il seul codon sera modifie de meme pour la la deletion de 4sequence il y aura juste un changement de la moitie de la sequence mais par contre en supprimant un nucleotide au debut tout les aa seront modifie et toute la proteine sera modifie

    Une mutation d’un gene bacterien genere un codon stp UGA au milieu de l’ARNm codant le produit proteique. Une seconde mutation dans la cellule provoque un unique changement de nucleotide dans un ARNt qui permet la traduction correcte de la proteine. Autrement dit, la seconde mutation »annule ou supprime » l’anomalie causée par la premiere. L’ARN t alteré traduit UAG par un tryptophane
    Quel changement nucléosidique s’est probablemen produit dans la molecule ARN t mutante ?


    il y a eu un changement UGA par UGG (tryptophane) donc au niveau de l'ARNt il y a eu changement de ACU par ACC donc il y a eu un changement de nucleotide U par C



    Les sequences consensus de l’element -10 du promoteur chez E.coli est TATAAT . on a deux promoteurs l’un GATAGAT et l’autre TATGAT . le quel est le meilleur promoteur ?

    dans la sequence GATAGAT il faudra un changement de G en 1er position par T et G en 5eme position par A
    par contre dans TATGAT il faudra juste le changement de la 4eme nucleotide G par A

    La proteine ð par elle-même ne se lie pas aux sites promoteurs. Quelle est l’effet d’une mutation permettant a ð de se lier aux regions – 10 et -35 en l’abscence des autres sous unites de l’ARNpolymerase ?



    j'espere que c'était clair et juste cette fois et argumenté !!
    mais j'aimerais avoir des solutions aux autres questions ou meme des inddications
    merci

  7. #6
    Yoyo

    Re : Questions diverses sur les mutations

    Citation Envoyé par ziedchelli Voir le message

    il y a eu un changement UGA par UGG (tryptophane) donc au niveau de l'ARNt il y a eu changement de ACU par ACC donc il y a eu un changement de nucleotide U par C
    et non ce n'est pas ca! Il permet d'incorporer quel acide aminé l'ARNt qui a un anticodon ACU ???

    Yoyo

  8. #7
    invite0cdee63e

    Re : Questions diverses sur les mutations

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    et non ce n'est pas ca! Il permet d'incorporer quel acide aminé l'ARNt qui a un anticodon ACU ???

    Yoyo

    l'ARNt qui a un anticodon ACU incopore le codon stop (UGA)
    or il faut qu'il incorpore le UGG dont l'anti codant est ACC
    non ??

  9. #8
    invite0cdee63e

    Re : Questions diverses sur les mutations

    SVP repondez je passe dans une semaine w j'ai encore des doutes sur mes reponses

  10. #9
    invite0cdee63e

    Re : Questions diverses sur les mutations

    je suis vraiment hyper stresse et vraiment j'ai besoin de reponse aidez s'il vous plait je passe dans 3jours

  11. #10
    Yoyo

    Re : Questions diverses sur les mutations

    Citation Envoyé par ziedchelli Voir le message
    l'ARNt qui a un anticodon ACU incopore le codon stop (UGA)
    or il faut qu'il incorpore le UGG dont l'anti codant est ACC
    non ??
    Non c'est faut, un ARNt n'incorpore pas un codon! faite attention a votre vocabulaire, ce que vous ecrivez ne veux rien dire! Un ARNt permet l'incorporation d'un Acide aminé.

    Alors merci de répondre a cette question. L'ARNt qui possede l'anticodon ACU porte quel acide aminé?

    YOyo

Discussions similaires

  1. C8 + CG5, questions diverses !
    Par Yves2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2011, 17h41
  2. Questions diverses ...
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 113
    Dernier message: 11/12/2010, 08h56
  3. [Biochimie] Questions diverses
    Par invite5a801f5d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2010, 20h33
  4. Mon TPE sur les mutations dues aux UV. Questions multiples sur le sujet.
    Par invite1b08dce5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2010, 16h25
  5. Questions diverses, TPE
    Par nyfanouar dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 09h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...