[Exercice] genetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

genetique



  1. #1
    inviteb4fdbc43

    genetique


    ------

    bonjour
    voila mon problème que j'ai trouver sur internet http://www.cordonnier.123.fr/spip.php?article223
    "une femelle caniche blanche de race pure (phenotype autosomal récessif)est croisée chez un éleveur pour donner des chiots blancs.or les six chiots sont noirs.est il possible d'avoir des chiots blancs si les deux parents sont blancs recessifs?".
    D'aprés moi le pére etait noir et c'est tout ou y a t il quelque chose que je ne vois pas?

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : genetique

    Bonjour,

    Le mâle était forcément noir pour que cela soit possible donc de génotype noir/noir ou blanc/noir. Mais vu la répartition phénotypique uniquement noire de la population de chiots, je penche pour un génotype noir/noir du mâle.

    Greg

  3. #3
    inviteb4fdbc43

    Re : genetique

    ok .mais comme c'est un exercice de T S je pensais qu'il pouvait y avoir un lézard
    ca a l'air simple

Discussions similaires

  1. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  2. Génétique: Différents types d'épistasie (interaction génetique)
    Par Abdo-49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2015, 21h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  4. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  5. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...