Bonsoir, j'ai une confusion est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp?
Voilà j'étudie actuellement les différentes étapes de l'apparition de la vie cellulaire sur Terre. Plus précisément les quatre stades de l'évolution biochimique..

premier stade: fermentation: apparition des premières cellules hétérotrophes (qui rejette du CO2) car il y a présence en abondance de nourriture dans l'eau. Ensuite épuisement de cette nourriture.

deuxième stade: photosynthèse anaérobie ( donc toujours ds l'eau )
apparition des premières cellules autotrophes car adaptation au manques de nourriture et a l'abondance de CO2.

(jusqu'ici tout va bien, mais ici se pose mon problème de compréhension..)

troisième stade: ensuite e apparition des autotrophes aérobies avc utilisation de H2O (photolyse de l'eau) et libération de O2, nommés aussi procaryotes. là, si j'ai bien compris, ce sont des cellules sans noyau qui utilise l'eau comme matière organique et qui rejette de l'O2. Mais pourquoi AÉROBIES alors? (c'est écrit ça dans mon cours..)

quatrième stade: apparition des hétérotrophes aérobies (plantes, fougères..)

Enfait je suis complètement perdue avc ces termes hétérotrophes, autotrophes, eucaryotes, procaryotes, aérobie et anaérobie que je comprends très bien chacun séparément :s aidez moi s'il-vous-plait..