[Exercice] Exo de Svt pas compris !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Exo de Svt pas compris !!!!



  1. #1
    inviteb7d7ca20

    Exo de Svt pas compris !!!!


    ------

    Bonjour a tous et a toutes !!!!

    Voila,j'ai un exercice de SVT qui parle sur les anchois que j'ai pas compris,le début j'ai fini mais la fin me pose probléme.

    Voici l'énoncé de la question que j'ai pas compris :

    3°/ Que remarquez-vous à propos des femelles anchois entre la zone 1 et 2 ? (Regardez le tableau)

    Voici ce tableau ici : http://imageshack.us/photo/my-images...oto0276kd.jpg/

    Merci d'avance a tous et a toutes !!!

    -----

  2. #2
    Hellbly

    Re : Exo de Svt pas compris !!!!

    Il s'agit pourtant d'une simple lecture graphique.
    Pour un même poids tu vois bien qu'en zone 2, une femelle a plus d’œufs qu'en zone 1....de fait, tu peux dire que dans la zone 2 les femelles sont davantage fertiles qu'en zone 1.
    Non ?

    C'est à mettre en lien avec le reste de l'exercice, s'il y a d'autres parties

  3. #3
    inviteb7d7ca20

    Re : Exo de Svt pas compris !!!!

    Merci hellbly mais pour la masse des femelles c'est ou la plus elevé ?

    MErci

  4. #4
    Hellbly

    Re : Exo de Svt pas compris !!!!

    heu....sur l'axe des abscisses c'est bien la masse des femelles non ? Même si je ne vois pas l'unité entre parenthèses.
    Donc, en partant de l'origine des axes, plus tu avances sur l'axe x, plus la masse sera élevée.
    Ou alors je ne comprends pas bien ton problème... ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7d7ca20

    Re : Exo de Svt pas compris !!!!

    En fait pour la conclusion sa me dit quelle rapport je peus trouver entre l'alimentation et la fécondité des anchois femelles.

    Sur la photo sur l'axe des absisses c'est la masse en gramme et sur l'autre axe c'est la fécondité des femelles en nombres d'oeufs par ponte.

    Merci d'avance !

  7. #6
    guy52

    Re : Exo de Svt pas compris !!!!

    Bonsoir,

    sur ce graphique il n'est pas question d'alimentation.

    Il doit y avoir un autre document apportant des informations sur l'alimentation dans la zone 1 et dans la zone 2.
    Est-ce le cas ?
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  8. #7
    inviteb7d7ca20

    Re : Exo de Svt pas compris !!!!

    Non il n'y a pas d'autres documents en rapport avec la masse et la fécondation,c'est grace au graphique que je dois trouver sa , mais le graphique je le comprends pas du tout je sais juste que la fécondation est plus élévés en zone 2 mais pour la masse je sais pas car la ligne bleu commence meme pas au meme endroit que la ligne rouge donc voila !!

    Merci d'avance

  9. #8
    Hellbly

    Re : Exo de Svt pas compris !!!!

    Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous faites un tel blocage.
    Vous observez un nombre d'oeufs en fonction de la masse de la femelle.
    Vous avez effectivement deux droites, qui représentent chacune les valeurs mesurées dans deux zones différentes.
    On peut observer que pour une même masse (peu importe la valeur de x), le nombre d'oeufs est plus élevé en zone 2 qu'en zone 1.
    Vous avez là un indice de fécondité, c'est tout.
    Quant au fait que les deux droites ne partent pas du même point, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas mesuré de femelle en zone 1 avec des poids aussi faibles que ceux trouvé en zone 2 (bien sûr à cela vous pouvez vous essayer à émettre une hypothèse sur la réalité biologique sous-jacente à ce phénomène). Cela ne doit pas vous empêcher d'analyser cette figure.

Discussions similaires

  1. je n'ai pas compris
    Par invite7174db88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2010, 19h19
  2. TP pas compris !
    Par invite0695178d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 19h45
  3. exo pas compris
    Par wildu41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 20h43
  4. exo non compris
    Par invite6a71825d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2006, 13h07
  5. Exo non compris
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...