[Exercice] Synthèse des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthèse des protéines



  1. #1
    genevieve8

    Question Synthèse des protéines


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire un schéma complet de la synthèse des protéines jusqu'à sa sortie HORS DE LA CELLULE.
    Mon schéma est complet, sauf que maintenant qu'il est fini, un problème se pose....

    Est-ce que les lysosomes (je parle ici de la cellule animal seulement) participent lors de la synthèse des protéines, lorsque la protéine doit sortir de la cellule?
    À ce que j'ai compris, le rôle des lysosomes est digérer les composants cellulaires, donc selon ma logique, ils ne devraient pas agir sur la sortie, puisque les protéines secrété par RE rugueux qui passe à travers l'appareil de Golgi sont entreposé dans les vésicules de sécrétion afin de pouvoir sortir de la cellule ?
    Mais est-ce qu'ils doivent être digérés à même les vésicules par les lysosomes?

    Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet

    -----

  2. #2
    sebastien_cha

    Re : Synthèse des protéines

    Bonjour, je ne pense pas que les lysosomes sont impliqués dans ce phénomène. Certaines protéines synthétisées comme les hydrolases (qui ne sortent pas de la cellules) sont elles adressées au golgi.

  3. #3
    YougoR

    Re : Synthèse des protéines

    Pour moi les composés "allant" dans les lysosome sont des composés captés par la cellule par ENDOcytose , ils y sont ensuite dégradés ou renvoyés sous forme de petit complexe vers le Golgi ou le RE pour etre réutiliser.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice de synthèse: La synthèse des protéines
    Par Amhd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2019, 10h53
  2. synthese des proteines
    Par mem1995 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2015, 08h05
  3. [Biochimie] Synthese des proteines
    Par invite752a7d4c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 11h36
  4. [Biochimie] Synthèse des protéines
    Par invite34c3e954 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2009, 17h52
  5. [Biochimie] Synthèse des protéines
    Par invite916fdf66 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...