[Exercice] exercice de fermentation. aidez moi svp c'est urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exercice de fermentation. aidez moi svp c'est urgent



  1. #1
    Massibrh

    exercice de fermentation. aidez moi svp c'est urgent


    ------

    Bonjour tous le monde, je bloque sur un exercice de fermentation, aidez moi a le résoudre SVP et merci d'avance.


    Vous faite partie d'une société qui produit des enzymes. Le responsable recherche et développement vous informe qu'il vient de recevoir une bactérie

    surproductrice d'une protéase exocellulaire inductible par son substrat. peu d’étude ont été mené sur cette cellule. il vous demande donc de déterminer les

    meilleurs conditions de culture ainsi que le procédés de fermentation (malteriel et conduite) le plus adéquat pour produire les protéase

    Sachant qu'il s'agit d'une souche mutée, aérobie et se développant pour le moment sur un milieu définit,

    Quels stratégies adopterez vous pour résoudre le problème posé? argumentez vos réponse

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : exercice de fermentation. aidez moi svp c'est urgent

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    vanos

    Re : exercice de fermentation. aidez moi svp c'est urgent

    Citation Envoyé par Massibrh Voir le message
    Bonjour tous le monde, je bloque sur un exercice de fermentation, aidez moi a le résoudre SVP et merci d'avance.


    Vous faite partie d'une société qui produit des enzymes. Le responsable recherche et développement vous informe qu'il vient de recevoir une bactérie

    surproductrice d'une protéase exocellulaire inductible par son substrat. peu d’étude ont été mené sur cette cellule. il vous demande donc de déterminer les

    meilleurs conditions de culture ainsi que le procédés de fermentation (malteriel et conduite) le plus adéquat pour produire les protéase

    Sachant qu'il s'agit d'une souche mutée, aérobie et se développant pour le moment sur un milieu définit,

    Quels stratégies adopterez vous pour résoudre le problème posé? argumentez vos réponse
    Tu as 27 ans, tu dois donc être à l'univ et pas en première, j'ai envie de dire : "débrouille-toi", ce n'est un bon service à te rendre que de faire l'exercice à ta place.
    En rouge dans la citation: les fautes d'orthographe ou de grammaire.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Exercice maths urgent aidez moi svp :'(
    Par invite82add341 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2012, 17h14
  2. [Biologie Cellulaire] La fermentation lactique du pyruvate est-elle indissociable de la fermentation alcoolique ?
    Par invite6be771de dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2012, 16h04
  3. [Biotechnologie] fermentation alcoolique lors du procédé de fermentation de la bière
    Par invite7a9e6fc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 17h54
  4. urgent TIPE fermentation alcoolique cherche aide pour cylcle thermodynamique
    Par invitee8367c3d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 09h55
  5. TPE la fermentation dans la fabrication de la bière.aidez moi svp
    Par invite9677567b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...