Bonjour,
Essayes de mettre ax+b+c/(x-2) au même dénominateur, et à ordonner, tu devrais trouver ce que tu cherches
PS : cela dit, la prochaine, pense plutôt à poster dans la section Mathématiques collège et lycée
-----
Bonjour,
Essayes de mettre ax+b+c/(x-2) au même dénominateur, et à ordonner, tu devrais trouver ce que tu cherches
PS : cela dit, la prochaine, pense plutôt à poster dans la section Mathématiques collège et lycée
If your method does not solve the problem, change the problem.
salut a toi l'écriture d'une fonction rationnelle sous la forme est un classique du genre en première.
il suffit de mettre sous le même dénominateur que , puis tu regroupe les les et les et tu aboutit à un système. si tu à d'autre question ou que ça n'est pas claire n'hésite pas.
knZ, j'ai des limites à proposer, contacte moi par mp, pour que je te les envoies. Merci
PS: Je ne sais pas écrire en latex
Il y a un post-it pour savoir écrire en latEx
bonjour j'ai quelques problèmes pour trouver la primitive de
car je me coltines toujours du à un moment ou un autre.
voici l'intégrale à calculer :
si quelqu'un avait une piste à me proposer.
P.S : j'ai aussi cherché du côté de l'intégration par parties, et apparemment c'est redondant : on tombe sur du un moment et pour trouver la primitive c'est la même galère.
Bonjour,
En linéarisant .Tu as ,ce qui devrait devenir plus facile à intégrer.
merci beaucoup je m'y essaie :
d'où une primitive de est
d'où
est-ce juste ?
bonjour, je me suis posé un nouveau exercice :
énoncé :
je trouve une solution qui me parait intuitivement un cas particulier d'une formule plus générale, à savoir :Trouver toutes les applications de dans tel que :
(E)
; sur
en effet ;
les fonctions du type : marcheraient
donc je fais quelques recherches sur internet et je trouve que ces mystérieuses fonctions portent le nom d'équation de Cauchy... Et la je ne trouve aucune information de plus sur ces équations. D'où ma question est ce que quelqu'un pourrait m'aider à déterminer toutes les solutions de (E) ? merci beaucoup !
P.S : il y a un énoncé similaire où j'ose avouer qu'au lycée on reste a la surface des mathématiques sans approfondir.
Bonjour, en posant
, on a si on a supposé que au départ. Un récurrence pourrait permettre de montrer que ce qui est la forme d'une fonction linéaire.
Un cours sur les équations fonctionnelles que tu as peut être déjà et qui est assez clair.
http://www.maths-express.com/pdf/olympiades/eqfonc.pdf
salut et merci pour ta réponse,
oui j'ai déjà le cours sur les équations fonctionnelles et d'ailleurs si tu a d'autres cours aussi clairs et intéressants c'est à dire pas plus pointue que ce niveau là je suis preneur !
amicalement.
bonsoir,
je cherche à calculer la dérivée successive de :
sur
je calcule quelques dérivées pour me faire une idée...
et ainsi de suite on montre que :
ou encore
je ne suis pas sur de bien utiliser ce dernier symbole, faite le moi savoir si jamais... sinon est-ce juste ?
mais,est-ce F(x)=ln(x)/x??si c'est le cas,je dirai que la 1ére étape est fausse!!!
Et donc toute la suite sera aussi incorrecte!!
repond s'il te plais pour que je puisse t'aider!
qu'entends tu par ?
la fonction que j'étudie est
je crois que j'ai compris mon erreur :
f'(x) = \frac{1-lnx}{x^2}
donc tout le reste est faux !!
rebonjour,
est ce que ça serait plus juste de la sorte :
et encore :
Bonsoir!
oui trés bien F(x) c'est la fonction principal(on peut dire la maman,que d'aprés elle on pourrais trouver la succession des dérivé que tu cherche)donc voila,tu m'as bien compris
F(x)=ln(x)/x
F'(x)=(1-lnx)/x²
F''(x)=(2lnx-3)/x^3
....
....
et ainsi de suite
un truc pour toutes FONCTIONES sous forme de U(x)/V(x):
Voila:quelque soit x appartenant a un domain de déffinition:
[U(x)/V(x)]'=[U'.V-UV']/V²