ouki, donc quand on demande le caractère de l'eau, il faut d'abord dire que c'est un ampholyte, puis préciser le caractère mis en avant pour la réaction...Envoyé par benjy_star
ok tu m'as appris quelque chose de bien important! parce que moi si j'avais eu cette question là au bac, j'aurais bloqué franchement... parce que je me serais dit que ça existe ptêtre dans une contrée lointaine le HNa2+!!! dit comment on peut savoir si une espèce chimique a une base ou un acide associé? autrement dit, comment peut-on affirmer avec certitude que ça n'a ni un caractère acide, ni un caractère basique, sans entrer dans les profondeurs de la chimie quoi!!Envoyé par benjy_star
ok mais là mon doigt il a juste glisser... au lieu de taper 10-14, j'ai tapé 10-12... je l'avoue, ce sont des fautes à ne pas commettre le jour du bac, ou même le jour du bac blanc!!Envoyé par benjy_star
tu avais annoncé un truc super dur.... c'était de ça que tu parlais ou de la suite?! ça c'est plutôt du cours, m'enfin presque... m'enfin c'est pareil dans tous les exos... pour le bac par contre, ils mettent une tite touche spéciale, un petit piège, pour dérouter tout le monde... Merci en tout cas!Envoyé par benjy_star
-----