Or et cinéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Or et cinéma



  1. #1
    invite020b0788

    Or et cinéma


    ------

    Dans le cadre d'un ouvrage sur l'or, en cours de rédaction, je voudrais faire allusion à un film américain des années 60 dans lequel nous pouvions voir un orpailleur du début du siècle (XXe) trouver des pépites dans les racines d'un arbre qui venait d'être déraciné. C'est une légende qui court encore. Qui pourra me renseigner?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pumba31k

    Re : Or et cinéma

    bonsoir
    il me semble que c'est le film "l'or du pendu " quant a la legende ,il est vrai que tout ce qui se trouve sur le chemin de l'or ,cavité , racines aura tendance a l'arreter ,donc a le concentrer ,mais de la , a trouver des pepites grosses comme le poing dans les racines ,il y a un grand pas !
    jp

  3. #3
    invite020b0788

    Re : Or et cinéma

    Citation Envoyé par pumba31k Voir le message
    bonsoir
    il me semble que c'est le film "l'or du pendu " quant a la legende ,il est vrai que tout ce qui se trouve sur le chemin de l'or ,cavité , racines aura tendance a l'arreter ,donc a le concentrer ,mais de la , a trouver des pepites grosses comme le poing dans les racines ,il y a un grand pas !
    jp
    Merci de la réponse. Les pépites du film étaient grosses comme des noisettes, c'est déjà pas mal. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de film portant ce titre. Le trésor du pendu ferait un bon candidat, la date (58) correspondrait, mais apparement pas l'action. Avez-vous plus amples renseignement?
    Questior

  4. #4
    invite020b0788

    Re : Or et cinéma

    Citation Envoyé par pumba31k Voir le message
    bonsoir
    il me semble que c'est le film "l'or du pendu " quant a la legende ,il est vrai que tout ce qui se trouve sur le chemin de l'or ,cavité , racines aura tendance a l'arreter ,donc a le concentrer ,mais de la , a trouver des pepites grosses comme le poing dans les racines ,il y a un grand pas !
    jp
    Merci de la réponse. Les pépites du film étaient grosses comme des noisettes, c'est déjà pas mal. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de film portant ce titre. Le trésor du pendu ferait un bon candidat, la date (58) correspondrait, mais apparement pas l'action. Avez-vous plus amples renseignements?
    Questior

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Projecteur cinéma
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 16h36
  2. [Brun] Home Cinéma
    Par invite372a7c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 07h40
  3. home cinema
    Par invite4d2b9f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h41
  4. Le cinéma : 24 images/s ??
    Par invite44184c93 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2006, 11h39
  5. Le cinéma du futur
    Par invite06f2e099 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2004, 19h58