Bonjour, j'espere ètre sur le bon forum ( c'est la première fois que j'écris ici)
>Voila j'ai un problème ,je suis en 1 ere S SVT mais avec les cours du CNED j'ai donc un livre avec mes cours et un autre avec les DS mais rien d'autre et pas de profs pour demander de l'aide!
Je suis en train de faire mon devoir ,mais la je bloque vraiment sur une question.
Je m'explique; je suis en train de voir la formation du plancher océanique.Et on me demande la vitesse de déplacement de 2 plaques situées de part et d'autre d'une dorsale, étant donné que l'on me donne la distance par rapport à la dorsale et l'age de sédiments obtenus à partir de forage effectués sur ces deux paques.
Je me demande ce que les sédiments viennent faire ici car , si l'on m'avait demandé la vitesse d'expansion ces informations auraient été apropriées mais comment je peux calculer la vitesse de déplacement de chaque plaque seulement avec ces informations là???
J'ai passer une heure dessus et je me demande si la solution n'est pas simplement de calculer combien de kilomètres ont parcourus les sédiments situés le plus loin de la dorsale ( ce sont donc les sédiments les plus vieux) et en fonction de leur age calculer leur vitesse, mais cette vitesse que je vais trouvée en effectuant ce calcul n'est pas la vitesse de la plaque!!!!
Je suis vraiment a cours d'idée , merci de m'aider si vous passer par là, j'espere que vous comprendrez mon probleme.
Merci
-----