ENS à Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ENS à Paris



  1. #1
    magmatic_rock

    ENS à Paris


    ------

    bonjour je recherche des étudiants et si possible en 4ème ou plus qui sont à l'ENS à Paris.en faites je cherche des renseignements sur ce que vous étudiaient exactement en sciences de la terre le niveau requis enfin tout ce que vous pouvez me dire sur le vie scolaire et extra-scolaire à l'ENS.merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite006f52e9

    Re : ENS à Paris

    En 4ème ???? Année je présume ?!

    Bref l'ENS c'est à Bac+2 que tu y rentre. Alors au magistere TAO (Terre Atmo et Ocean) d'Ulm on y fait de la geol (tecto, geodyn, geochimie, geophysique) et de l'oceano/Atmo (physique de l'Atmo, couplage ocean/atmo etc.) plus des stages de terrain (Californie, Nepal...) premiere année de magistere (licence 3) tu fais l'equivalent licence 3 + 1/2 de M1. en mag 2 tu continue le M1 et tu pars 6 mois à l'étranger dans un labo. Troisème année (niveau dea/M2r) tu fais un dea/M2r normal. voilà pour y entrer, soit tu passe le concours ENS, soit tu envois ton dossier (béton) de deug ou prépa.

    Le gros interet de cette formation, c'est les six mois de stage en deuxième année de magistere (niveau maitrise/M1)

    Pour plus d'infos : >> http://www.geologie.ens.fr

Discussions similaires

  1. Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 17h23
  2. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 10h47
  3. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 19h03
  4. mines paris ou centrale paris ?
    Par inviteb9a01aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2006, 11h50