Période(s) glaciaire(s)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Période(s) glaciaire(s)



  1. #1
    invite1b13e730

    Période(s) glaciaire(s)


    ------

    Bonjour j'ai une pseudo théorie qui annoncerait la venue (si c était "juste") d'une nouvelle aire glaciere.

    Lorqu'un homme a chaud, il transpire, l'évaporation rafraichit son corp (je crois) on pourait imaginer meme si c'est pas la meme echelle que la terre fait de meme.

    Lorsqu'il y aura en simultanné à la surface du globe 2/3 voir 4 ou plus cyclone / ouragan (dans 1 degres peut etre, qui sait(pas moi) peut etre que l'energie solaire enmagasinnée par la terre sera plus faible (un peu comme dans "le jour d apres" en fait, ouai je sais c'est pas trés crédible comme outil de comparaison)

    donv vala, d'apres vous quel sont les différent procés qui permettent la formation d'un période glaçiere à part impact météoritique/comète / supervolcan arret de courants marins suite à une baisse de la salinité/déformation du relief mondial (fermeture d'un passage pour l'eau création d'un nouveau etc)

    Dapres vous à terme le réchauffement climatique ne va til pas créer un vrai sauna ? et une fois arrivé à "saturation" la température va baisser en fleche (d ou la comparaison avec le film, qui en fait serait plus réaliste qu on le pensait (mais quand meme un peu "rajouté")

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Période(s) glaciaire(s)

    Bonjour
    jLes périodes glaciaires (ai pas è) sont provoquées par des variations de l'enoleillement dans l'hémisphère nord
    Tu trouveras des tas d'infos sur le net et même sur FS si tu tapes le mots clé "glaciation" ou alors "Mylankovitch" puisque c'est lui qui a laissé son nom à la postérité pour ça.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Réchauffement climatique vs période glaciaire
    Par inviteb1e4419a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 23h48
  2. Simulation d'ère glaciaire
    Par invite25acea8a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2008, 18h31
  3. Vers une nouvelle période glaciaire :à cause du réchauffement climatique
    Par hassani amine dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 08h57
  4. Période de rotation = période de révolution
    Par invite2405ba88 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 16h20
  5. Pseudo période, période propre
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 16h43