Bonjour j'ai une pseudo théorie qui annoncerait la venue (si c était "juste") d'une nouvelle aire glaciere.
Lorqu'un homme a chaud, il transpire, l'évaporation rafraichit son corp (je crois) on pourait imaginer meme si c'est pas la meme echelle que la terre fait de meme.
Lorsqu'il y aura en simultanné à la surface du globe 2/3 voir 4 ou plus cyclone / ouragan (dans 1 degres peut etre, qui sait(pas moi) peut etre que l'energie solaire enmagasinnée par la terre sera plus faible (un peu comme dans "le jour d apres" en fait, ouai je sais c'est pas trés crédible comme outil de comparaison)
donv vala, d'apres vous quel sont les différent procés qui permettent la formation d'un période glaçiere à part impact météoritique/comète / supervolcan arret de courants marins suite à une baisse de la salinité/déformation du relief mondial (fermeture d'un passage pour l'eau création d'un nouveau etc)
Dapres vous à terme le réchauffement climatique ne va til pas créer un vrai sauna ? et une fois arrivé à "saturation" la température va baisser en fleche (d ou la comparaison avec le film, qui en fait serait plus réaliste qu on le pensait (mais quand meme un peu "rajouté")
-----