[Aide SVT] Granitoides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

[Aide SVT] Granitoides



  1. #1
    inviteeb21846b

    [Aide SVT] Granitoides


    ------

    Bonsoir/Bonjour,

    Je suis en première S et j'aimerais avoir un peu d'aide pour mon DM en SVT.

    Activité1: Granitoïdes. Sujet, type bac, type 2 : raisonnement scientifique.

    La croute continentale est de composition hétérogène. Entre autres roches, elle est constituée de roches magmatiques, essentiellement grenues regroupées sous le nom de granitoïdes.

    Justifier le terme de "granitoïde" a partir de l'observation d'une lame mince d'un échantillon de granitoïde au microscope photonique en lumière polarisée et analysée.



    Voila, si vous pouvez m'aider ça serait gentil.

    Merci beaucoup d'avance,

    Julia.

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Aide pour mon DM d'svt - Géologie 1S?

    Citation Envoyé par JuliaBeaudoin Voir le message
    La croute continentale est de composition hétérogène. Entre autres roches, elle est constituée de roches magmatiques, essentiellement grenues regroupées sous le nom de granitoïdes.

    Justifier le terme de "granitoïde" a partir de l'observation d'une lame mince d'un échantillon de granitoïde au microscope photonique en lumière polarisée et analysée.
    Salut,

    Beh oui mais on a pas, ni l'echantillon de granitoide, ni la lame mince, ni les observations, ni le microscope.....photonique (qu'est ce que c'est que ca pour un terme a la c**)

    Donc on ne sait pas beaucoup t'aider la comme ca.

    Essaie de trouver la definition de granitoide; compare la aux autres roches plutoniques (mafiques et ultramafiques) et aux roches volcaniques (texture) et essaie d'imaginer a quoi peut ressembler une lame mince d'une telle roche.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite5d0c62e8

    Re : Aide pour mon DM d'svt - Géologie 1S?