Activités humaines dégageant du CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Activités humaines dégageant du CO2



  1. #1
    invite8a5434a4

    Activités humaines dégageant du CO2


    ------

    Bonjour, pourriez-vous me faire un bilan sur les activités humaines qui dégagent du CO2 dans l'atmosphère . C'est un sujet à laquelle je réfléchis depuis pas mal de temps et je n'arrive à aucune conclusion . Merci

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Activités humaines dégageant du CO2

    Bonjour, comme tu y vas!
    Tu demandes un bilan, pourquoi pas un rapport pendant que tu y es?
    Il me semble que, là, il te faut faire un peu de recherches perso sinon, on va les faire pour toi ce qui ne serait pas très justifié.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite8a5434a4

    Re : Activités humaines dégageant du CO2

    Oui mais j'ai recherché, je ne trouve rien enfin je ne sais pas quoi prendre pour faire exactement un bilan, il y a beaucoup de sites et des textes longs, j'ai peur de me tromper, vous qui y connaissait certainement en matière de sciences, j'ai voulu vous solliciter, voyez-vous ?

  4. #4
    whoami

    Re : Activités humaines dégageant du CO2

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bonjour59 Voir le message
    Bonjour, pourriez-vous me faire un bilan sur les activités humaines qui dégagent du CO2 dans l'atmosphère . C'est un sujet à laquelle je réfléchis depuis pas mal de temps et je n'arrive à aucune conclusion . Merci
    Citation Envoyé par bonjour59 Voir le message
    Oui mais j'ai recherché, je ne trouve rien enfin je ne sais pas quoi prendre pour faire exactement un bilan, il y a beaucoup de sites et des textes longs, j'ai peur de me tromper, vous qui y connaissait certainement en matière de sciences, j'ai voulu vous solliciter, voyez-vous ?
    En clair, tu as un devoir à faire, et tu aimerais bien qu'on le fasse à ta place ?

    C'est en tout cas l'impression que j'ai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a5434a4

    Re : Activités humaines dégageant du CO2

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,




    En clair, tu as un devoir à faire, et tu aimerais bien qu'on le fasse à ta place ?

    C'est en tout cas l'impression que j'ai.
    Je sollicite votre aide et non que vous me le faîtes à ma place

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : Activités humaines dégageant du CO2

    Eh bien regarde d'abord quels types d'activités et pourquoi ça émet du CO2

    Commence par la respiration: ça émet du CO2 , oui mais de où ça vient ? des aliments et les aliments comment se forment ils ?
    au départ ce sont des végétaux (même si tu manges du boeuf: il a mangé quoi le boeuf?) or les végétaux , ça se forme comment? cherche du côté photosynthèse
    et apprends à faire des bilans

    ici, c'est assez simple: en gros tout ce que tu manges, c'était à l'origine du CO2

    Après tu te poses la question des moyens utilisés en agriculture; qu'est ce qui fait marcher le tracteur?

    Puis tu regardes l'activité industrielle
    les transports (à part le vélo, ...)
    Allez, vas y: c'est comme avec les filles, le plus dur, c'est le premier pas
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. TPE : L'impact des activités humaines et évolution future du climat de la Terre. (CO2
    Par invitedb3bd5ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2008, 16h47
  2. L'influence de la robotique sur les activités humaines
    Par invitec93657f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 18h17
  3. TPE Activités humaines
    Par invite85384631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 13h51
  4. subventionner des activités permettant de se débarrasser du CO2
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2004, 09h22
  5. Changement climatique produit par les activités humaines
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/05/2004, 10h10