Bonjour,
J'ai plusieurs questions sous forme de qcm (vrai ou faux) sur lesquels je bloque et sur lesquels je sollicite votre aide.
Merci d'avance!!!
1) A la surface de Mars, la vie:
-serait apparu en absence d eau?
-serait restée au stade bactérien?
-aurait pu apparaitre?
-n'aurait pu apparaitre?
2) Un pyrite est un:
-sulfate de barium? -un sulfure de fer? -un carbonate de calcium? -un silicate magnésien?
3)un granite est une roche: basique? acide? faites de rhyolite? faites de mineraux silicatés?
4)le fer rubanné est: -une roche qui se forme actuellement? -une roche formée en l'absence d'oxygène? -une roche formée lorsque la vie existait déjà? -une roche qui ne se forme plus actuellement?
5)un biotope: -regroupe plusieurs ecosysteme? -forme avec une biocénose un écosystème? -est un milieu biologique ou vivent differents groupes d organismes? - est le milieu d'accueil d une biocenose?
6)Les sources hydrothermales: -apparaissent aux contacts entre laves en coussinets et gabbros? -rejettent beaucoup de sulfure d hydrogene (H2S)? -sont lieu de production de molecules biologiques complexes? -auraient pu permettre l apparition de la vie?
7)la majorité des roches est constituées de minéraux: -sulfatée? -carbonatés? -silicatés? -phosphatés?
MERCI D AVANCE
-----