Salut,
Bon petite question, car j'y pige plus rien
On a vu en cours les tenseurs de contraintes, donc qui est une matrice avec 9 valeurs : 3 pour sigma 1, 2 et 3 et les autres sont les directions.
Moi je veux bien, c'est jolie à voir, mais de la a dire que ca me parle, c'est autre chose.
- Pour résoudre cette matrice, en quelle uniité dois je mettre mes valeurs ? Apparemment 3 de grandeur et 6 d'orientation. Comme la matrice est de toute manièrè symétrique, ce que j'ai d'un coté de la diagonale, je l'ai aussi de l'autre. Enfin bref, de toute manière j'y pige rien
- Ensuite au niveau graphique, coment se présente une matrice par exemple pour un model avec des contraintes isotropes par exemple (contrainte hydrostatique) ?
- D'ailleurs tout simplement, qu'explique cette matrice (elle nous sert à quoi) ?
- Comment déduire, enfin effectuer le représentation graphique du cercle de mohr de cette matrice ?
Bon ca fais beaucoup de questions, mais désolé, je n'avais jamais touché un caillou dans la vie et me voila balancer dans un cursus géologie (vive les reconversions lol)
-----