Bonjour, bonsoir à tous.
Je me présente, je m'appelle Sébastien et j'habite dans le sud de la France. J'ai 22 ans.
Je suis un passionné de science et j'avoue avoir un faible pour le cosmos.
J'ai une pensée en tête depuis un long moment et j'aurai aimé avoir une
réponse sur ce sujet qui me trotte en tête. Je pense pouvoir trouvé des avis professionnels sur ce forum.
Ma question se situe comme indiqué dans le titre sur le réchauffement climatique de la terre.
Tout simplement, est-ce que l'axe de rotation de la Terre autour du Soleil ne
peut-il pas être mis en cause dans ce phénomène ?
J'imagine bien ne pas être le premier à songer à cette hypothèse mais je n'ai
pas vu de sujet en parlant. Si c'est bien le cas, pouvez vous m'expliqué ou
m'indiquer un lien montrant en quoi peut être réfuté cette hypothèse.
En effet, je pense, sans avoir pu lire d'information scientifique, que la gravité qu'exerce
le Soleil sur la Terre ne peut être parfaite. Ce que je veux dire, c'est que la Terre tourne
autour du soleil par son attraction. Le mouvement créée, comme tout le monde le sait, un axe
de rotation autour de l'étoile. Avec le temps, n'est-il pas possible que l'axe se soit légèrement modifié ?
Dans ce cas, j'imagine que l'axe se rapprocherait du soleil (de manière faible bien entendu)
de sorte que les températures estivales augmentent du fait d'être plus proche. De plus, l'axe
se décalant, le côté estivale se rapprochant du soleil, son opposé, l'hiver, s'en éloignerait.
Ceci expliquerait donc que l'hiver devient de plus en plus froid.
Merci à ceux qui auront lu mon sujet, et surtout merci à ceux qui auront des réponses
constructrices à m'apporter.
J'espère que ce sujet vous intéressera et j'attends vos réponses.
Scientifiquement,
Amor_Scientiae.
-----