Glaciation qui a permis le passage de procaryotes à eucaryotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Glaciation qui a permis le passage de procaryotes à eucaryotes



  1. #1
    inviteb294fccd

    Question Glaciation qui a permis le passage de procaryotes à eucaryotes


    ------

    Bonjour à tous!!

    Je dois faire des recherches sur la glaciation qui a permis le passage procaryotes à eucaryotes. J'aimerais trouver des infos sur cette crise géologique et sur ce bon évolutif.
    Auriez-vous des sites ou des livres à me conseiller?
    Pouvez-vous me dire ce que vous savez au sujet de cette glaciation et de cette évolution?

    Merci d'avance pour votre aide!!


    -----

  2. #2
    chapak

    Re : glaciation qui a permis passage procaryotes à eucaryotes

    Citation Envoyé par giggles
    Bonjour à tous!!

    Je dois faire des recherches sur la glaciation qui a permis le passage procaryotes à eucaryotes. J'aimerais trouver des infos sur cette crise géologique et sur ce bon évolutif.
    Auriez-vous des sites ou des livres à me conseiller?
    Pouvez-vous me dire ce que vous savez au sujet de cette glaciation et de cette évolution?

    Merci d'avance pour votre aide!!

    Voir ce forum de discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/thread22281.html

    Voir aussi cet extrait de : http://www.astrosurf.org/lombry/bioa...ermophile2.htm

    "La théorie de la Terre boule de neige explique également l'explosion du Cambrien qui survint juste après. Il y a deux milliards d'années environ sont apparus les premiers noyaux cellulaires protégés du monde extérieur par une membrane. Durant la glaciation qui se produisit un milliard d'années plus tard, les cellules eucaryotes ne se sont pas développées au-delà du stade des protozoaires et des algues filamenteuses. L'emprisonnement des biotopes sous la glace fut le frein de cette évolution.

    En dépit des conditions climatiques extrêmes qui ont pu "élaguer" l'arbre de la vie eucaryote à l'époque de la glaciation Varangienne, quelque 11 phyla d'animaux ont émergé durant l'étroite fenêtre des temps géologiques durant laquelle la Terre connu un optimum glaciaire avec un radoucissement du climat. Un isolément génétique prolongé et la pression intrinsèque de la sélection naturelle pourraient être responsables de cette explosion de nouvelles formes de vie au Cambrien."

    Cela devrait déjà te donner des pistes pour continuer tes propres recherches sur Internet..

Discussions similaires

  1. genes eucaryotes
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2011, 10h57
  2. [Evolution] apparition eucaryotes
    Par invitee2c4d1d1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 17h09
  3. glaciation
    Par claude27 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 04h06
  4. promoteur pro/eucaryotes
    Par invitefe3940fb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2005, 20h49
  5. Glaciation
    Par invite5f2150c4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 14h18