Inversion magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Inversion magnétique



  1. #1
    invite509c82a7

    Inversion magnétique


    ------

    Bonjour à tous,

    voilou je n'arrive plus a trouver des articles sur les inversions magnétiques les nouvelles decouvertes etc. je commence juste à m'interresser à ce domaine que je trouve passionnant ,peu connu et meme un peu "flippant"
    j'espere que je suis dans le bon forum et avoir qq renseignements je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : INVERSION MAGNétiQUE

    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Inversion magnétique

    Citation Envoyé par oeildor Voir le message
    voilou je n'arrive plus a trouver des articles sur les inversions magnétiques les nouvelles decouvertes etc. je commence juste à m'interresser à ce domaine que je trouve passionnant ,peu connu et meme un peu "flippant"
    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences. Comme Cendres l'a indique, le sujet des inversion magnetique a deja ete aborde sur le forum. Parmi les liens ci-dessus, tu peux eventuellement trouver d'autres liens amenant a des discussions plus anciennes sur le sujet ou tu pourrais trouver les informations que tu recherches.

    Pour ce qui est de trouver des "articles" sur les nouvelles decouvertes, tout depend de ce que tu recherches. Des articles scientifiques, il y en a toujours et ils sont de plus en plus nombreux a etre publies. Tu peux trouver les decouvertes les plus recentes au travers de Google scholar en utilisant le mot-cle "magnetic reversal". Pour les articles de vulgarisation, il y en a, mais l'internet est surtout truffe de n'importe quel delire pseudo-scientifique ou les informations qui sotn fournies n'ont aucune realite scientifique. Scientifiquement, il n'y a rien de "flippant" dans les inversions magnetiques.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invite9a157546

    Re : Inversion magnétique

    Comme il n'y avait rien de bien convaincant sur le sujet, j'ai élaboré une théorie sur les inversions du pôle magnétique que vous pouvez voir sur le site suivant :

    lien supprimé: expliquez vous , FS n'est pas là pour vous faire de la pub, merci
    Dernière modification par yves25 ; 14/02/2012 à 18h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a157546

    Re : Inversion magnétique

    Ok, vous resterez dans votre ignorance. Si vous ne voulez pas donner ce site à regarder, pourquoi me fatiguerais-je à reproduire ce qui est déjà sur le site ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Inversion magnétique

    Pourquoi ? Par courtoisie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitec97fa116

    Re : Inversion magnétique

    Citation Envoyé par Daniel-PIGNARD Voir le message
    Ok, vous resterez dans votre ignorance. Si vous ne voulez pas donner ce site à regarder, pourquoi me fatiguerais-je à reproduire ce qui est déjà sur le site ?
    Oui, oui, restons dans notre ignorance !!! Ne vous fatiguez pas pour nous, SVP, laissez nous mijoter dans notre infâme Science

  9. #8
    invite9a157546

    Re : Inversion magnétique

    Mais la courtoisie est de céder à votre désir de ne pas me faire de publicité. Donc Chuuuuuuut. Notre site est courtois donc chuuuuut.

Discussions similaires

  1. inversion du champ magnetique terrestre
    Par kheopsyco dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 03h44
  2. Question inversion du champ magnétique
    Par invitea8a87299 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/10/2009, 21h59
  3. Inversion du champ magnétique du Soleil.
    Par invitec2957438 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 18h25
  4. Champ magnétique terrestre et inversion
    Par invited4b392df dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/04/2006, 10h13