Bonjour,
Je ne suis pas du tout scientifique et je m'interesse au 21 décembre 2012 car ça me fait peur. J'ai lu ce passage et j'aimerai savoir si cet extrait est plausible :
"Il y a environ 740 000 ans, le pôle nord magnétique s’est déplacé pour prendre la place du pôle sud magnétique.
Un historique détaillé de ces inversions de polarité a été établi sur les 7 derniers millions d'années. Il révèle que les inversions importantes se produisent approximativement tous les 500 000 ans.
On sait qu’actuellement l’intensité du champ magnétique est en baisse constante. Cela annoncerait-il un prochain bouleversement ?
Les géologues constatent qu’il y a un retard sur ce cycle mais sans pouvoir donner de date précise quant à la prochaine inversion.
On entre là dans le domaine des suppositions. Imaginons que la prochaine inversion du champ magnétique terrestre se fasse en 2012. alors qu’au même moment, l’inversion du champ magnétique solaire est en cours.
Supposons alors que notre bouclier magnétique soit affaibli au moment où l’activité solaire est à son maximum.
Un déferlement de particules cosmiques s’abattrait sur notre planète sans protection , créant un véritable cataclysme."
-----