Orage par temps froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orage par temps froid



  1. #1
    invite033daef6

    Orage par temps froid


    ------

    bonjour,

    je voudrai savoir si il est possible d avoir un orage par temps froid, genre en ce moment avec environ 5°C.

    merci

    -----

  2. #2
    invite8915d466

    Re : orage par temps froid

    apparemment oui, j'en ai eu un hier. Les restes de la tempete tropicale Delta ??

  3. #3
    invite5f11b27f

    Re : orage par temps froid

    Bien sûr, si une masse d'air chaud arrive dessus.

    Je me souviens en novembre 1999, à Clermont-Ferrand. Un orage terrible: vent, pluie, grêle. Et au-dessus de 800 m, c'était un orage de neige. Près d'un mètre de neige tombé en 2 heures ! Pour les balades, c'était génial ! Donc, oui, c'est possible.

  4. #4
    doguo

    Re : orage par temps froid

    J'ai déjà onbserver un orage par temps froids , je t'assure que ca existe et parfois de facon tres violente .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : orage par temps froid

    Bonjour
    Oui, bien sûr. Pour qu'un orage ait lieu , il faut accumulation d'eau liquide et de glace dans un gros nuage qu'on nopmme Cumulo Nimbus. Pour cela, il faut que de l'air soit soulevé et qu'il y ait condensation, libération de chaleur etc. Cela arrive lorque de l'air chaud se trouve au milieu de l'air froid: l'air chaud monte. C'est évidemment relatif: il suffit que l'air en question soit assez nettement plus chaud. Ce n'est pas une question de température.
    Ceci dit, la fréquence est plus élevée quand il fait chaud parce que les contrastes (froid/chaid) sont plus fréquents (plus facilement obtenus)

  7. #6
    PA5CAL

    Re : orage par temps froid

    Citation Envoyé par Mister Quartz
    Je me souviens en novembre 1999, à Clermont-Ferrand. Un orage terrible: (...)
    Moi, celui qui m'a marqué, c'est plutôt celui de fin décembre ! Dans ma région, les arbres n'ont pas encore repoussé, si tu vois de quoi je veux parler...

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : orage par temps froid

    Bonjour
    Dans le cas de décembre 99 il s'agissait d'une tempête, pas d'un orage.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon frigo fait du froid par interrmittence
    Par invite14a77f3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 05h16
  2. Lutte contre le froid, par où commencer?
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h27
  3. Congélateur AEG fait moins de froid par intermittence
    Par inviteacb91b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 11h28
  4. temps froid en cette saison
    Par inviteacc85fce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2006, 20h04