[Identification] identification roche cristalline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[Identification] identification roche cristalline



  1. #1
    xavier7-2

    [Identification] identification roche cristalline


    ------

    bonjour à tous.
    je ne post pas dans cette partie du forum étant plutot astronomie !
    néanmoins j'ai besoin de votre savoir afin de m'aider a identifier un type de roche

    le contexte peut etre utile donc voila
    j'habite sur l'ile de ré , je fais souvent des ballades sur la plage et je m'amuse a regarder les galets qui ont été ramenés par la mer
    il y en a de toutes tailles , de toutes formes mais certains ont des veines
    en les cassant on découvre comme une roche sous forme cristalline , legerement grise

    un peu comme du "quartz" ( je dis surement une bétise, je n'y connais rien! )
    je vous joins une photo prise au soleil afin de voir au mieux la veine qui englobe complètement le galet trouvé
    bref je m'amuse a en trouver mais je ne connais rien et j'avoue que ma curiosité est aiguisée avec ce genre de mineral

    en esperant que cela puisse vous aidez !
    cordialement

    Nom : _MG_5388.jpg
Affichages : 1250
Taille : 323,0 Ko

    -----
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  2. #2
    Fluo44

    Re : identification roche cristalline

    Bonsoir,

    Sans avoir vos photos, il est possible que votre minéral soit de la calcite, car ce secteur est connu pour ses géodes de calcites...

    Par contre attendons vos photos avant de se prononcer avec plus de certitudes ...

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : identification roche cristalline

    Bonsoir Xavier 7-2


    Votre galet avec plages cristalliséesdoit etre une roche carbonatée....

    L'usure des cristaux grisatres est la même que la roche , le quartz ( silice Si O2 ) des veines serait en relief , car plus résistant.