Bonjour, je suis actuellement en seconde et j'ai un paragraphe argumenté a faire en Svt mais j'ai un petit soucis.
Alors voila mon paragraphe argumenté porte sur ce sujet : Expliquer pourquoi l’énergie solaire n'est pas reçu en même quantité à toutes les latitudes du globes terrestre. J'ai eu des document pour répondre a cela.
Bon voila se que j'ai fait :
La terre reçois constamment de l'énergie émanant du soleil. Mais cette énergie solaire n'est pas reçu en même quantité a toutes les latitudes du globes terrestre.
Tout d'abord, c'est en raison de l'orientation de la surface du sol par rapport aux rayons lumineux que l’énergie solaire n'est pas reçu en même quantité.
De plus, l'angle d'incidence influence lui aussi la quantité d'énergie reçu.
Pour conclure, le fait que l'énergie solaire ne soit pas répartie équitablement sur toutes les latitudes du globe est causé par l'orientation surface du sol/ rayons lumineux mais aussi par l'angle d'incidence.
Mais je me demandé es ce que mon premier arguments n'est pas la même chose que le second ?Et que mes deux argument ne devrais pas plutot être: En raison de la sphéricité de la terre et de l'angle d'incidence.
Si non, pourriez vous m'expliquer concrètement se qu'est l'angle d'incidence ? Svp
Merci pour vos réponse !
-----